20-09-2020 18:15 - Rosso à nouveau inondée : des familles quittent leurs maisons, le maire appelle les autorités à intervenir

Rosso à nouveau inondée : des familles quittent leurs maisons, le maire appelle les autorités à intervenir

AMI - La ville de Rosso a été arrosée par une pluie (44 mm de hauteur), alors même que la plupart des rues et des espaces vitaux de la ville étaient encore inondés.

Le hakem de Rosso, M. Abdelkader Ould Tiyib, a indiqué que les équipes en charge du pompage et du drainage des eaux ont commencé leur action par le marché central et le centre de santé. Aucune perte en vie humaine ou biens matériels n’a été enregistrée.

Dans la commune de Jidr El Mohgen (moughataa de Rosso), les pluies ont provoqué l’écroulement de quatre maisons et de deux hangars, sans toutefois causer de dégâts humains.

Un recensement exhaustif des personnes sinistrées a été effectué à Rosso. 500 familles ont bénéficié de l’aide en denrées alimentaires et en produits de stérilisation.

Pour le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Daramane, les moyens mobilisés pour évacuer les eaux sont insuffisants. Il a ajouté que des familles ont quitté la ville vers les villages voisins, en raison des inondations touchant leurs maisons, et a affirmé que les efforts de la municipalité se poursuivaient, en dépit du manque de ressources.

M. Ould Daramane a, enfin, appelé les autorités à intervenir pour mettre fin aux souffrances de la population, souffrances qui se répètent à chaque saison des pluies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3692

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)