23-09-2020 11:11 - Jdrel Mohgen : Dix localités sont sous les eaux (le maire)

Tawary - Selon le maire de Jdrel Mohgen (Trarza), M. Boubacar Aly Ahmed Salem les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville ont provoqué d’importants dégâts matériels au niveau du chef-lieu de la commune et des localités environnantes.
Elles ont ensuite enclavé les localités et les regroupements villageois dans l’arrondissement,a-t-il signifié.
Des dizaines d’habitations sont tombées dans les villages de Timabène et Lourine. Les eaux ont enclavé plus de dix localités et toutes les des routes qui mènent vers la ville de Jdrel Mohgen ont couvertes par les eaux, a-t-il ajouté.
Le maire Ould Ahmed Salem a indiqué que plusieurs périmètres rizicoles sont submergés par les eaux de pluies ce qui a entrainé des pertes considérables pour les populations.
Et le maire d’affirmer que les interventions urgentes de la part des autorités sont indispensables. Il a souligné au cours d’un entretien avec le site Tiguend.mr que l’État n’a encore apporté aucun soutien, ni aucune intervention au profit des populations sinistrées vue l’ampleur de la situation qui prévaut dans la commune.
C’est avec l’aide de certains partenaires et des bonnes volontés, que la commune a pu distribuer des kits alimentaires à 40 familles nécessiteuses sinistrées. La mairie avec ses moyens est parvenue à pomper l’eau de quelques maisons qui étaient gorgées d’eau, a-t-il conclu.