24-09-2020 21:09 - Pluviométrie : Le ministère de l’Intérieur met en garde les citoyens contre les risques de noyade

Pluviométrie : Le ministère de l’Intérieur met en garde les citoyens contre les risques de noyade

AMI - Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation déplore les multiples cas de noyades, dont malheureusement certains cas mortels, en dépit de ses alertes et mises en garde sur les risques de noyades consécutives à la bonne pluviométrie enregistrée cette année.

Le ministère de l'Intérieur fait état, dans un communiqué parvenu à l’AMI, du décès de trois enfants et d'un adulte, noyés mercredi 23 septembre 2020 au Hodh El Gharbi, présente ses condoléances émues aux familles des victimes et prie Allah Le Tout Puissant de les accueillir dans Son Saint Paradis.

Voici le texte intégral du communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation :

« Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation communique :

Depuis le début de l’hivernage, les autorités publiques n’ont de cesse d’alerter les citoyens sur les risques de noyades consécutivement à la bonne pluviométrie enregistrée cette année, pluviométrie se traduisant par des écoulements importants et parfois violents et par le remplissage exceptionnel des mares et étangs.

En dépit des alertes et mises en garde émises, nous continuons d'enregistrer plusieurs cas de noyages, dont malheureusement certains cas mortels. C’est ainsi qu’au Hodh El Gharbi, le mercredi 23 septembre, on a enregistré la mort par noyade de trois garçons et d’un adulte.

En cette douloureuse occasion, le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation présente ses condoléances émues aux familles des victimes et prie Allah Le Tout Puissant de les accueillir dans Son saint Paradis.

Le ministère rappelle aux populations qu’il est indispensable d’adopter les mesures de prudence recommandées pour éviter tout accident, notamment :

- Éviter toutes installations dans les lits des oueds et des zones d’accumulation des eaux de ruissellement ;

- S’abstenir de traverser les cours d’eau en crue ;

- Éviter les baignades dans les mares et étangs ;

- Pour Nouakchott et Nouadhibou, éviter les plages ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1865

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 24/09/2020 22:44 X

    Le scaphandre est en vente immédiate pour la Mauritanie à 5000UM ancien l'unité pour la Mauritanie à l'adresse' https://www.ebay.fr/itm/Dessin-Tresors-Engloutis-Scaphandriers-Scaphandre-Mussolini-1928-ILLUSTRATION/293724458277?hash=item4463578d25:g:1pEAAOSwPv9XMDgQ.