18-11-2020 18:45 - Dossier de la corruption : Les limiers reviennent de Nouadhibou

Dossier de la corruption : Les limiers reviennent de Nouadhibou

Le Calame - Selon des sources citées par Mourassiloun, l'équipe de la police chargée des crimes économiques et financiers qui était à Nouadhibou et qui avait pour mission de recenser les biens de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz dans cette ville serait revenue à Nouakchott au cours du week-end.

Selon ces mêmes sources, le dossier de la gabegie concocté dans le cadre d'une enquête préliminaire sur la base du rapport de la commission d'enquête parlementaire sera transmis à la justice juste après les festivités de commémoration du soixantième anniversaire de la fête de l'indépendance nationale.

Pour rappel, le parlement a constitué il y a quelques mois une commission d'enquête parlementaire qui avait pour mission de procéder à des investigations sur sept dossiers auxquels sont venus s'ajouter quatre autres relatifs à la gestion de l'ancien président et plusieurs de ses plus proches collaborateurs au cours de la dernière décennie pendant laquelle il était au pouvoir.

Cette commission a suscité beaucoup d'espoir chez tous les Mauritaniens toutes tendances confondues.

Mais aujourd'hui, après toutes ces tergiversations et ces rumeurs autour des travaux de cette commission dont les dernières en date racontent que le dossier pourrait être classé, beaucoup commencent à douter de la volonté et de la capacité des autorités d'aller jusqu'au bout de leur décision de permettre au peuple de recouvrer à travers une action judiciaire des dizaines de milliards indélicatement détournés par des centaines de très hauts responsables (président de la république, premiers ministres, ministres, hommes et femmes d'affaires, proches du sérail) qui étaient aux affaires au cours des onze dernières années.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 18/11/2020 20:16 X

    La farce n’a que trop duré

  • SS 2020 (H) 18/11/2020 20:00 X

    Voler les biens du peuple et avoir le culot de jouer au héros c'est le comble ça; pauvre peuple mauritanien qui est pris en otage par une mafia.Ce Aziz doit payer coùte que coite le peuple mauritanien doit se réveiller;le pillage doit s'arreter

  • Marrakech (F) 18/11/2020 19:40 X

    Il semblerait qu'Aziz et Ghazwani aient organisé ensemble la parodie d'enquête sur les 10 années d'Aziz, ils prennent leurs compatriotes pour des idiots ! ! !