23-11-2020 23:58 - La mairie de Tévragh-Zeina rebaptise l’"avenue de l’unité nationale" par l'"avenue Jemal Abdel Nasser"

La mairie de Tévragh-Zeina rebaptise l’

Al-akhbar – Le Conseil municipal de la commune de Tevragh Zeina, relevant de Nouakchott-Ouest, a adopté lundi 23 novembre courant, son budget pour l'année 2021, lequel s’élève à plus d’un milliard d'ouguiyas.

Ledit Conseil a adopté également la réduction de près de 60% des taxes sur les cafés et les restaurants, comme il a rebaptisé la "Place de la Liberté", érigée par l'ancien président Aziz, sise devant le palais présidentiel, du nom de la "Place de la République".

La partie de l’avenue de l’unité nationale sise dans la commune a repris aussi son ancien nom de l’avenue Jemal Abdel Nasser.

Le conseil municipal avait donné au cours d'une précédente session, le nom de l’unité nationale à cette avenue dont l’ancien, président Mohamed Ould Abdel Aziz avait procédé à l’inauguration en janvier 2019, rappelle-t-on.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l'Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimois (H) 24/11/2020 10:46 X

    Place de l'unité nationale est un nom symbolique et montre une volonté d'unifier. alors pourquoi un retour en arrière? Le président Mohamed ould Abdel aziz, qu'il fut un bon ou mauvais président, on peut qu'en même lui citer quelques réussite et quelques bonnes œuvres. Attentions aux applaudisseurs!

  • CLNMYN (H) 24/11/2020 09:10 X

    C’est ça le bon travail !!! Non !!! nous avons besoin d’une ville très propre, une ville de liberté, une ville sécurise é et ville pleine de justice

  • Ahmedabdallah (H) 24/11/2020 02:44 X

    Quels crétins ces conseillers municipaux de la Mairie de Tevragh-zein! Des fossoyeurs de l'Unité Nationale mauritanienne qui préfèrent ostensiblement leur cruel père idéologique, Gamal Abdel En Nasser (l'un des destructeurs inexcusables du projet de nation paisible pour cette Mauritanie aujourd'hui en lambeaux, à cause justement de ses errements)! Ces "conseillers municipaux" préfèrent donc une avenue Gamal Abdel EN Nasser à une avenue dite de "l'Unité Nationale"; ils préfèrent le nassérien par excellence à notre peuple multiculturel! Hallucinant! C'est vraiment très choquant de désavouer, pour une raison purement idéologique, l'ancien dictateur Aziz qui était loin d'être un exemple de patriotisme certes, mais avait au moins posé un acte symbolique fort, une fois n'est pas coutume! C'est un contre-sens lamentable que de désavouer une action bonne, au nom d'une idéologie ravageuse, puisée des cervelles des nassériens destructeurs de notre pays, et réfractaires incorrigibles à toute réconciliation nationale, même purement symbolique! Il urge que les autorités supérieures de notre pays corrigent rapidement cette bévue mesquine teintée de cynisme et décident de rebaptiser, une bonne fois pour toutes, cette avenue en "AVENUE SIDIOCA", en hommage à ce saint homme arraché récemment à l'affection de tous les mauritaniens sans exception (qu'Allah Ezze wo Djella l'accueille à la droite du prophète de l'Islam (Mohamed Rasoul Allah Salallah elyh wo selem: amine))! Cette appellation fera l'unanimité incontestablement!