25-11-2020 10:22 - "Sidi a reçu des menaces directes de mort", selon Moussa Fall

Le Calame - Dans une déclaration à Essahraa, l'homme politique Moussa Fall a déclaré que l'ancien président feu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a reçu des menaces directes de mort formulées à son encontre par les militaires pour le dissuader à démissionner de la présidence.

En plus de cela, a ajouté Moussa Fall, les militaires l'ont emprisonné et enregistré illégalement leurs entretiens en plus de ce qu'ils ont fait subir à certains membres de sa famille.

Malgré tout ça, le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a fait preuve d'une fermeté et d'un courage qui ont fini par faire comprendre aux militaires que ce qu'ils pensaient de l'homme était totalement faux et étaient alors obligés de précipiter leur coup d'état.

Tous les Mauritaniens se rappellent encore de ces caravanes dirigées par les hauts gradés du Haut Conseil Militaire accompagnés par des responsables civils ayant soutenu ce que feu Ely Ould Mohamed Vall appelait "la rébellion d'un général évincé" au cours desquelles l'honneur et la dignité d'un président démocratiquement élu étaient jetés en pâture à travers toutes sortes de calomnies, de mensonges et dénigrement.

Beaucoup de ces militaires et de ces civils sont encore en service.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Buwuelm (H) 25/11/2020 13:40 X

    Ces accusations sont très graves et M. Fall doit étayer les preuves qu'il détiendrait, permettant ainsi à "Dame Justice" de mettre sa machine en marche.

  • leguignolm (H) 25/11/2020 13:21 X

    Ces militaires et sa horde de civile, il ne faut pas les en vouloir Mr FALL. Ils finiront leurs carrières dans la frustration, dans la déperdition, dans un état dépravé, dans l’in-confiance : puisqu’ils l’ont battu sur les mensonges, les manipulations, des dénigrements et dans des complots. « le mensonge donne des fleurs mais pas des fruits ».

  • habouss (H) 25/11/2020 10:46 X

    C'est ça la vérité dans qui brille dans ce torrent de larmes de crocodiles de tout part et de deuil national." Beaucoup de ces militaires et de ces civils sont encore en service." J'ajoute qu'il auront tout le temps à méditer à leurs déchéances qui a, hélas, commencé quand on pense aux charges qui pèsent sur le ex-chef présumé coupable de crimes économiques.......