12-12-2020 21:00 - Mauritanie : Tawassoul dénonce la normalisation du Maroc avec l’Israel

Mauritanie : Tawassoul dénonce la normalisation du Maroc avec l’Israel

Senalioune - Le Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a attaqué la décision marocaine de normaliser pleinement les relations diplomatiques avec Israël. Le parti considère cette normalisation comme un «coup de couteau» à la question palestinienne, et une contribution à sa liquidation.

Dans une déclaration, le parti Tawassoul a appelé les peuples islamiques et le “peuple libre du monde”, selon l’expression du communiqué, à rejeter “de laisser tomber la cause de la Palestine”, en activant toutes les formes de soutien au peuple palestinien dans sa lutte “légitime” pour résister à l’occupation et restaurer ses droits inaliénables dans leur intégralité et sans compromis.

Le Maroc a accepté de rétablir ses relations diplomatique avec Israel, après que le président américain Donald Trump a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.

Par Moustapha Sidiya






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 26400

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • fournaise (H) 12/12/2020 22:15 X

    du n'importe quoi , ce parti tawassoul se ridiculise jour après jour .le Maroc est un grand pays et il n'a absolument aucune leçon à recevoir de personne, encore moins des charlots de tawassoul. ces charlots doivent apprendre à cultiver des tomates, des oignons, des carottes...etc.au lieu de s'ingérer dans les affaires marocaines .

  • Terrier (H) 12/12/2020 21:20 X

    De quoi vous vous mêlez les frérots ?laissez le soin aux frérots marocains de se mêlez de leurs propres affaires !! D’autant plus qu’ils sont au pouvoir et peuvent donc se le permettre !! Vous , vous n’avez pas à condamner quelqu’un en dehors de la Mauritanie...mêlez-vous de vos affaires !!