26-12-2020 16:58 - Ministre de l'habitat : nous avons élaboré un plan géographique qui mettrait fin à l’expansion de Nouakchott

Ministre de l'habitat : nous avons élaboré un plan géographique qui mettrait fin à l’expansion de Nouakchott

Adrar-Info - La ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, Khadija Mnt Bouke, a déclaré que son secteur, en coopération avec le Troisième Bureau des Armées mauritaniennes, a élaboré un plan qui permettrait de tracer les frontières géographiques de la capitale Nouakchott, et de mettre fin à l’expansion horizontale de la ville d’ici 2040.

Elle a ajouté, dans une interview accordée à la télévision publique jeudi soir, que le nouveau système permettra de corriger les interférences, d’établir des caractéristiques géographiques et de fournir un registre urbain qui sécurise les documents des citoyens, ainsi que de prendre en compte le parcours des réseaux de transport, d’eau et d’électricité, en coopération avec les secteurs concernés.

La ministre a indiqué que son secteur a élaboré un plan d’action intégré pour corriger la situation antérieure dans le domaine de la construction et des reformes, pour que son secteur s’inscrive dans le cadre.

Parce que la mise en œuvre de projets «Habitat» nécessite avant tout, une réforme urbaine qui mette fin aux problèmes de planification géographique dans le centre urbain, ajoutant que 60% des problèmes urbains qui affectent le secteur se situent dans la capitale, Nouakchott.

Dans son long entretien, la ministre a évoqué la politique générale du secteur, qui sera mise en œuvre au cours des quatre prochaines années durant le premier mandat du président Mohamed Ould Al-Ghazwani.

Source : https://mourassiloun.com/node/16718

Traduit par Adrar info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)