28-05-2021 23:46 - Les patrouilles du groupement général de la sécurité routière seront équipées par des radars

Les patrouilles du groupement général de la sécurité routière seront équipées par des radars

AMI - Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a souligné, vendredi, la centralité de la sécurité routière et son importance pour parvenir à la sécurité et au développement.

Le ministre, qui s’exprime lors d’une cérémonie commémorative de la semaine arabe pour la limitation des accidents de la circulation, a souligné que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, conscient de l’inséparabilité entre la sécurité routière et le développement, a réservé une bonne partie de son programme électoral à la dynamisation des mécanismes permettant l’atteinte de l’objectif de la sécurité de circulation.

Il a ajouté que la mise en exécution, au mois de novembre 2019, de la stratégie nationale pour la sécurité routière avec la participation des départements gouvernementaux concernés constitue la concrétisation de ce choix.

Pour sa part, le directeur général du groupement général de la sécurité routière (GGSR), M. Habiboullah Nahah Ahmedou, a précisé que les patrouilles du GGSR sur les principaux axes routiers ont été équipées par des radars qui permettent d’identifier la vitesse des véhicules et la nature de l’infraction.

Il a ajouté que son corps entend installer un réseau de surveillance équipé en caméras automatiques sur les principaux carrefours de Nouakchott pour intercepter les véhicules qui ne respectent pas le feu de stop.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 02/06/2021 15:00 X

    ce groupement commence à être rongé par la corruption. Il faudrait plutôt des radars pour le débarrasser de ses brebis galeuses.

  • jepense (H) 29/05/2021 03:34 X

    Il faut dire "équipées de radar" et non "équipées par des radars"