03-06-2021 08:29 - Étude sur l’évacuation des eaux de pluie de la ville de Rosso

Étude sur l’évacuation des eaux de pluie de la ville de Rosso

Future Afrique - Les études prévues pour la réalisation des travaux d'assainissement de la ville de Rosso ont démarré, mardi 1er juin 2021 à Rosso en présence des autorités administratives, municipales et les représentants des bureaux d’études composé de canadiens et marocains.

Une étude sur l’évacuation des eaux de pluie de Rosso a débuté mardi pour permettre, dès son exécution, d’éviter à la ville les inondations répétées en période d’hivernage.

Le système d’évacuation des eaux pluviales de Rosso ne joue plus son rôle de drainage du fait de leur conception et de leur vétusté, le gouvernement a décidé de régler définitivement les problèmes liés à l'inondation de la ville de Rosso.

C'est un bureau expérimenté qui a remporté l'appel d'offre de la conception du nouvel ouvrage dont la réalisation pourra désormais épargner la ville des inondations consécutives aux fortes précipitations en période de pluies.

La réunion de travail présidée par le Wali du Trarza M.Moulaye Brahim Moulaye Brahim en présence du maire de la commune de Rosso, M.Bamba Dramane, des services administratifs, et des experts du bureau d'étude a eu lieu à l’hôtel de ville.

Les participants ont débattu au cours de cette réunion les grands points de cette étude de projet.

Les APS, les APD et les appels d'offre seront réalisés par le bureau d'étude pour permettre de trouver des financements destinés à la réalisation des travaux.

En attendant une solution définitive à la problématique de l'assainissement de la ville Rosso des travaux de curage de l'existant devient un impératif pour prévenir la ville de toute inondation en cette période pré hivernale.

Au cours de cette réunion de travail, le maire a salué cette décision qui pourrait mettre fin au calvaire des habitants de Rosso en période de pluies.

Il a par ailleurs remercié les autorités de l’Etat pour cette action qui va aussi faire de Rosso une ville moderne.

Boubakrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)