28-10-2021 18:45 - Discussions turco-mauritaniennes pour renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité alimentaire

Discussions turco-mauritaniennes pour renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité alimentaire

Agence Anadolu - Le ministre turc de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, et son homologue mauritanien, Seydin Ould Sidi Mohamed Ould Ahmed Ali, ont abordé le renforcement de la coopération entre Nouakchott et Ankara dans le domaine de l'agriculture et de la sécurité alimentaire.

L’agence mauritanienne d’information (AMI) a rapporté, mercredi, que les ministres turc et mauritanien ont discuté, lors d'une réunion mardi soir à Istanbul, des opportunités et perspectives de coopération dans le domaine agricole entre les deux pays amis et frères.

En marge de la huitième Conférence ministérielle de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) sur la sécurité alimentaire et le développement agricole, tenue à Istanbul.
Selon l’agence, les deux parties ont affirmé leur volonté de travailler pour renforcer la coopération dans le domaine de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.

Elles ont également convenu de constituer des comités techniques pour travailler à l’identification des domaines de coopération et les concrétiser sur le terrain, notamment dans les domaines de la production agricole, des technologies alimentaires, de la mécanisation agricole et du transfert d’expertises.

Les relations entre Ankara et Nouakchott connaissent un développement continu, renforcé par la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Mauritanie le 28 février 2018.

La visite d’Erdogan dans la capitale mauritanienne de l’époque a abouti à la signature de plusieurs accords, dans les domaines des minéraux, de la pêche, de l'économie maritime et du tourisme, en plus d'un protocole d’accord dans le domaine de l'agriculture et d'un accord sur la protection et la promotion d'investissements communs.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)