30-10-2022 20:08 - La Mauritanie déplore «une lâche action terroriste» en Somalie qui a fait plus de 100 morts

La Mauritanie déplore «une lâche action terroriste» en Somalie qui a fait plus de 100 morts

Le ministère mauritanien des Affaires étrangères a dénoncé dimanche 30 octobre dans un communiqué «une lâche action terroriste» en Somalie qui a fait plus de 100 morts à Mogadiscio dans la capitale somalienne, ce samedi.

Au moins 100 personnes, dont des enfants, ont été tuées dans un double attentat à la voiture piégée samedi sur une artère très fréquentée du centre de la capitale Mogadiscio, en Somalie, a déploré ce dimanche le président Hassan Sheikh Mohamud.

Environ 300 personnes ont également été blessées, a-t-il déclaré après s'être rendu sur le site de l'attentat. Le précédent bilan était de neuf morts. Le chef de l'État a précisé que "les nombres de morts et de blessés continuaient tous les deux à augmenter".

La Mauritanie « a appris avec une grande tristesse la nouvelle de la mort de dizaines de civils innocents à Mogadiscio, suite à une lâche action terroriste», indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur.

La Mauritanie a, par ailleurs, présenté «ses sincères condoléances et sa compassion» à la Somalieen proie aux militants djihadistes shebab qui mènent régulièrement des attaques dans la capitale et les grandes villes de Somalie.

Le groupe islamiste, lié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale. Il a été chassé des principales villes - dont Mogadiscio en 2011 - mais reste solidement implanté dans de vastes zones rurales, notamment dans le sud du pays.

Par Cridem Actualités

----


Commentaires : 0
Lus : 1352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)