09-11-2022 15:53 - Le ministère des Affaires étrangères accompagne l’enquête relative au meurtre d’un citoyen au Congo

Le ministère des Affaires étrangères accompagne l’enquête relative au meurtre d’un citoyen au Congo

Essahraa - Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC) a confirmé ce mercredi 9 novembre courant, le décès en République démocratique du Congo d’un citoyen mauritanien nommé Echrive Moctar Bouya Ahmed, "à la suite d'une opération criminelle perfide".

Le Département a indiqué dans un communiqué publié à ce sujet, accompagner en étroite collaboration avec les autorités congolaises, l’instruction diligentée sur ce "crime odieux".

Le MAEC entend par là établir la justice et prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des citoyens et de leurs biens.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • alhagh (H) 09/11/2022 21:44 X

    Peut-on enqueter efficacement sur la mort d'un citoyen mauritanien au Congo si on n'a pas pu le faire pour un militaire mort dans une institution militaire sur le sol national? Peut-on essayer même d'y croire ou penser que cela est possible, rationnel ? poudre de perlimpinpin: comme disait l'autre. Quel pays Al HAgh