11-11-2022 11:54 - Signature d’un accord de partenariat pour faciliter l’arrivée de l’aide sociale aux franges démunies

Signature d’un accord de partenariat pour faciliter l’arrivée de l’aide sociale aux franges démunies

AMI - La ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Safiya Mint N’Tahah, a supervisé, jeudi, la signature d’un accord entre son département et la société mauritanienne des postes (Mauripost).

L’accord a été signé par le secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, M. Soumara Souley, et le directeur général de la Mauripost, M. Ali Ismaël.

La présente convention vise à faciliter l’accès rapide et efficace des bénéficiaires du service de soutien social fourni par le ministère de l’Action sociale aux divers groupes vulnérables qu’il soutient, y compris les personnes souffrant de maladies chroniques.

Il convient de rappeler que la Mauripost a été agréée comme un partenaire sûr couvrant tout le territoire national. Grâce à son nouveau service (Berid Cash), elle permettra aux bénéficiaires de recevoir leurs prestations en un temps record.

La ministre avait effectué des discussions avec le directeur de la Mauripost sur la possibilité de rendre les transferts d’argent aux groupes bénéficiaires plus rapides et plus fluides.

Elle a également recommandé au cours de la réunion l’importance de transférer l’aide en temps opportun et de manière transparente.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2568

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)