11-11-2022 21:57 - Les ambassadeurs mauritaniens auprès de l'UNESCO et de Libye limogés

Les ambassadeurs mauritaniens auprès de l'UNESCO et de Libye limogés

Essahraa - Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a limogé ce vendredi 11 novembre courant, les ambassadeurs Cheikhna Ould Nenny et Hamoud Ould Abdi.

Les deux diplomates ont été informés ce matin de la décision portant sur leur révocation, ont affirmé des sources à Essahraa Online, sans toutefois révéler la nature des mobiles qui sont à l’origine de ce licenciement.

Ould Nenni et Ould Abdi occupaient les fonctions d’ambassadeurs de Mauritanie respectivement auprès de l'UNESCO et de la Libye, rappelle-t-on.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 14/11/2022 11:51 X

    Dernièrement, seuls les petits voleurs (de boutiques, de bonbonnes de gaz …) ont pu remonter la pente en devenant de grands cadres.

  • mdmdlemine (H) 12/11/2022 18:37 X

    Le pouvoir l'a voulu. Cette révocation n'est politiquement pas dans l'intérêt d'un régime qui cherche à rempiler Nenni a une force de mobilisation politique et médiatique inépuisable et l'avoir contre lui, est une mauvaise initiative A moins que son départ est une astuce diplomatique faite pour s'en servir pour la préparation des futures élections soit en sa qualité de candidat à la députation ou de directeur de campagne .... En créant un mouvement politique indépendant non aligné à Ghazouani Ould Nenni consitutera un réel gâchis pour ce dernier auquel il s'est allié depuis la transition de 2005 Nenni peut être aussi un sérieux bouclier pour les opposants sachant qu'en plongeon dans l'histoire contemporaine du pays rappelle qu'il était en odeur de mauvaise sainteté avec les ex FLAM et les leaders de l'IRA Espérons que Cheikhna qui n'aime pas les mystère puisse organiser une conférence de presse dans l'urgence pour mettre les choses au clair et reveler son projet politique à moins de deux ans de l'expiration du mandat number one de Ghazouani

  • pyranha (H) 12/11/2022 15:53 X

    Ould Nenni un diplomate patriote,intègre et fédérateur ,tout le contraire de celui qui l'a limogé. Ce pays est foutu par ses dérives que Ghazouani est loin de maîtriser c'est malheureux.