26-01-2026 18:02 - Mauritanie/ Alerte à la dengue: les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants

Mauritanie/ Alerte à la dengue: les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants

La Dépêche -- Les autorités sanitaires américaines ont placé la Mauritanie parmi les pays faisant l’objet d’une vigilance accrue en raison d’un risque élevé de dengue. Le 22 janvier 2026, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont en effet émis une alerte de niveau 1 (précautions habituelles) concernant plusieurs destinations où le nombre de cas de dengue est supérieur à la normale.

La Mauritanie figure explicitement sur la liste des onze pays concernés, aux côtés de l’Afghanistan, du Bangladesh, des Îles Cook, de la Colombie, de Cuba, du Mali, du Nicaragua, des Samoa, du Soudan et du Viêt Nam.

Selon le CDC, cette alerte repose soit sur une augmentation des cas signalés localement, soit sur un nombre plus élevé que prévu de cas détectés chez des voyageurs américains de retour de ces pays.

Les ressortissants américains se rendant en Mauritanie, comme dans les autres pays mentionnés, sont appelés à faire preuve de vigilance et à adopter des mesures de prévention contre la dengue, notamment la protection contre les piqûres de moustiques.

Le CDC rappelle par ailleurs que tous les pays touchés par la dengue ne figurent pas nécessairement sur cette liste et que la prévention reste essentielle dans toutes les zones à risque.

Rattachés au Department of Health and Human Services (HHS), les Centers for Disease Control and Prevention constituent la principale autorité fédérale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité, aux États-Unis comme à l’international. Leur mission est de fournir des informations fiables afin d’éclairer les décisions de santé publique et de renforcer la prévention grâce à des partenariats efficaces.

(avec médias)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)