11-11-2022 22:11 - Ouverture du secteur de la production d’électricité aux privés : la Somelec se penche sur sa grille tarifaire

Ouverture du secteur de la production d’électricité aux privés : la Somelec se penche sur sa grille tarifaire

Mauriweb - La Société mauritanienne d’électricité (Somelec) -bénéficiaire en septembre 2021 d’un plan de sauvetage appuyé par le gouvernement du président Ghazouani qui a bien voulu décaissé 71 millions USD- se penche présentement sur sa grille tarifaire.

Cheikh Abdellahi Bedde DG de la compagnie publique qui monopolise la production, le transport et la commercialisation de l’électricité vient en effet de convier le consultant (firme) Microconsulting à formuler une offre financière pour la réalisation d’études pour la fixation et l’ajustement de besoins de revenus de la Somelec, selon des sources sûres.

Les études en question se situent en amont de l’ouverture du secteur de la production de l’électricité aux privés et visent à l’amélioration des performances de la Somelec et à accroître sa crédibilité en tant que futur acheteur potentiel d'électricité produite par le secteur privé.

Jusque-là l’ouverture du secteur de l’électricité aux particuliers est restée au stade de vœu pieux. La désaffection à l’égard des licences de délégation de service public d’électricité en est une preuve patente.

Qu’importe les autorités ont décidé de séduire des investisseurs pour la production de l’électricité. Reste à savoir si elles réussiront à relever le défi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)