13-11-2022 15:16 - Entretiens mauritano-guinéens autour de la question des colonies

Entretiens mauritano-guinéens autour de la question des colonies

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a examiné avec celui de la Guinée vendredi l’accord relatif à la situation de chaque colonie dans le pays d’accueil.

Les discussions se sont déroulées par téléphone entre le ministre mauritanien des affaires étrangères, Mohamed Salem O. Merzoug et son homologue guinéen Morissanda Kouyaté, selon l’AMI.

Selon la même source les discussions ont également porté sur les relations d’amitié et de coopération séculaires entre les deux pays et les moyens de les développer dans l’intérêt commun des deux peuples amis.

Selon les propos du ministre guinéen, rapportés par l’AMI celui-ci a déclaré que les mauritaniens résidant en Guinée sont considérés dans leur deuxième patrie, ajoutant que les autorités guinéennes ne ménageront aucun effort pour leur offrir les meilleures conditions de séjour.

La Guinée vit une situation politique trouble depuis le coup d’état contre le président Alpha Kondé et une transition militaire se poursuit depuis quelques mois.

Par ailleurs une importante colonie guinéenne se trouve en Mauritanie dont la majorité est constituée de candidats à l’immigration vers l’Europe.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2087

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)