15-11-2022 11:22 - Communiqué du Mouvement Flam

Communiqué du Mouvement Flam

Senalioune - Suite à la rencontre de « certains éléments » des FLAM (Forces de Libération Africaines de Mauritanie) avec Mohamed Ould Abdel Aziz ex-chef d’état mauritanien ce 12/11/2022 à Paris pour la création d’une plate-forme dénommée EMU.

Nous, membres et cadres des FLAM soussignés.

– Déclarons nous désolidariser et condamnons fermement et sans réserve cette démarche qui n’engage que ceux qui l’ont initiée et nullement le Mouvement FLAM dans ses principes fondateurs.

– Rejetons d’avance tout rapprochement et /ou dialogue avec les responsables déchus de la situation chaotique dans laquelle se trouve notre chère Mauritanie, qui engagerai(en)t la vie et l’avenir des FLAM sans une large concertation et adhésion de ses membres.

– Rappelons que les FLAM sont conscientes que la crise que la Mauritanie traverse ne peut être résolue que par la volonté de tous.tes les fils. filles de la Mauritanie épris.es de Liberté, de Justice et d’Egalité, dans ses diverses composantes mais elles ne sont ouvertes au dialogue et au rapprochement qu’avec des structures et des individus reconnaissant l’existence et la nécessité de résoudre les problèmes suivants :

Les génocides « biométrique » et physique.

L’éducation, les langues nationales et les diversités culturelles.

L’esclavage, le tribalisme et la féodalité.

Le problème d’accaparement des terres.

Nous jurons, comme nos aînés de 1966 signataires du Manifeste des 19, sur notre honneur de ne jamais transiger ni avec le devoir, ni avec la conscience, de ne jamais nous départir de nos positions justes et honnêtes de nous maintenir dans ces positions jusqu’à la disparition totale de toute tyrannie, domination et oppression exercées sur les fils (filles) de ce pays et jusqu’à ce que tout (e) citoyen (ne) vive libre, digne et heureux en Mauritanie ».

FLAM wonaa jeyi Baaba.

Les signataires:
Ibrahima Aly Dia : Chargé de communication section Europe de l’Ouest 2022

Abou Younouss Niang : Chargé de l’organisation section Europe de l’Ouest.

Samba Dia: Cadre, membre fondateur

Cheikh Sow : Chargé de Communication section Europe de l’Ouest 2014-2022

Bà Hamet Siidi : président comité de base « Aliou Dabo » ROUEN.

Ibrahima Wélé : ancien responsable de communications des FLAM

Amadou Sème : Cadre des FLAM

Ibrahima Diallo : Ancien porte-parole et chargé de la formation idéologique,

Bâ Saidou, Section FLAM, Mauritanie

Amadou Boubou Fall : président comité de base Sy /Ba /Sarr

Guéladio Dème : Président sous-section « Anne Tahirou » Orléans

Cheikh Athié : président d’honneur sous-section « Anne Tahirou »

Ngam Amadou, Canada

Souleymane Ndiaye, USA

Kane Ibrahima, Canada

Baïdi Ly, Plaisir France

Amadou Dieng, Mantes-la-Jolie, France

Aly Chérif Camara, France

Mouhamadou Wélé

Ousmane Dia, France

Mamoudou Thiam, président comité de base « Cheikh Oumar Bâ » Longwy

Abdoulaye Deh, Longwy France

Moussa Thiam, Longwy France

Mamadou Bâ. Longwy France

Madina Kane Diallo. Rambouillet

Oumar Sall, France

Ousmane Abou Ba. France

Amadou Ly. Orleans

Mamoudou Athié, Orléans

Abou Ly, Orléans

Ahmed Tijane Diallo

Coumba Déme : Secrétaire général ss-section « Anne Tahirou » Orléans.

Mariam Athié : secrétaire général adi « Anne Tahirou »

Selly Athié : organisation adj, Orléans

Fatimata Athié : chargée d’organisation « Anne Tahirou »

Maimouna Athié. Orléans

Aissata Bâ, Orléans

Samba Bâ, Orléans

Boubou Ndiaye, Orléans

Malick Athié, Orléans

Amadou Athié, Orléans

Barry Ousmane Rouen

Wélé Amadou Rouen

Jaalo Seck : Mantes-La Jolie

Souka Sy, Mauritanie

Ablaye Mbegniga, Mauritanie.

Maimouna Rassoul Bâ, comité de base « Jules Sow » Paris.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 6
Lus : 4560

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • leguignolm (H) 18/11/2022 04:44 X

    EMU : Esprit Mal Unice. Quand Ahmed Ould Daddah eppaulait le gouvernement de Ould Rayé pour éloigner ultime changement par UFD : Union des Fous Dangereux ! qu'Allah préserve FLAM d'une disparition fatale comme UFD!

  • diargua (H) 17/11/2022 01:57 X

    Aucun signataire du Maghreb voisin pourquoi ? . Après tout pourquoi tout ce bruit condamnant Aziz et sa coalition ? Une chose est certaine Aziz n'a pas dit son dernier mot et restons sage !!

  • pyranha (H) 15/11/2022 23:46 X

    Ces gens qui courtisent Aziz semblent n'avoir rien compris cet dont la religion est : la trahison ,il trahit mm son ombre .C'est fou de comprendre qu'Aziz non seulement arrive à s'échapper de la pendaison, mais se mette encore à jour en comédien et à faire un pied de nez aux mauritaniens. Qu'avons nous fait enfin au bon Dieu ?

  • Terrier (H) 15/11/2022 18:01 X

    Votre liste de signataires ne renferment de noms de chefs du mouvement ! Juste des noms de chefferie non déterminées … sinon si vous les migrants économiques vous êtes les chefs réels de ce mouvement, alors le bonhomme a signé avant-hier la plateforme avec qui ? En plus vous vous assimilez à l’esprit des 19 du manifeste sans avoir les objectifs .. alors c’est là-bas ou là-bas ???

  • Belphegor (H) 15/11/2022 12:15 X

    Une belle brochette de migrants économiques autoproclames "exilés politiques"....Si il y a des gens qui n'ont aucun intérêt à ce que la question du passif humanitaire soit réglé pour de bon c'est bien eux tant c'est devenu un fonds de commerce politique et une rente mémorielle dont ils se servent à volonté pour leurs agendas personnels.

  • mdmdlemine (H) 15/11/2022 12:01 X

    Ce communiqué vient à point nommé et été très attendu En effet, un mouvement qui lutte depuis plus d'un démi siècle pour l'avenement d'une mauritanie égalitaire, unie et indivisible ne peut cautionner une opposition à un régime particulier mais plutôt à tous les systèmes sans distinction qui s'écarte de ses objectifs Ces dissidents épars qui ont embelli le décor azizien ne pouvaient donc entrainer tout un mouvement et toute une honorable longue lutte dans un cinéma Bien de mauritaniens s'impatientaient de voir ce communiqué qui fait voler en éclats la fameuse "plateforme azizienne "Engagés pour une Mauritanie unie", qui s'inscrit plutôt dans un opposition à Ghazouani et non à un système discriminatoire et exclusif dont Aziz était même l'illustration par excellence