20-11-2022 11:54 - Tawassoul accuse le gouvernement de trahir l’accord signé avec des partis

Tawassoul accuse le gouvernement de trahir l’accord signé avec des partis

Senalioune - Le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) serait le premier des 24 partis politiques signataires du fameux document final relatif au fameux et controversé accord paraphé entre ces formations et le gouvernement.

C’est tout de même, ce qu’on peut déduire de l’appel lancé par Tawassoul aux partis politiques signataires précités, afin de faire front uni, contre ce qu’il a qualifié, le contournement du gouvernement des conclusions du document susmentionné sanctionnant les concertations entre le ministère de l’intérieur et ces formations.

Le parti islamiste s’est dit également surpris par la récente confusion soulevée sur des points convenus par ledit l’accord, en référence à la question du vote unique.

Le texte sans équivoque de l’accord signé entre les partis et le gouvernement a été publié et ne comporte aucun changement de la règle précédemment suivie pour ce qui se rapporte aux mécanismes de vote, a affirmé, à Alakhbar, le vice-président et porte-parole de Tawassoul Saleck Ould Sidi Mahmoud.

Ce qui a été dit sur cette question est un indicateur qui conduit à la réserve par rapport à l’engagement tenu par le gouvernement envers l’accord, a-t-il ajouté.

 La carte de vote a été soulevée sous prétexte de limiter les cartes nulles, mais ce vote entrave fortement la liberté de choix de l’électeur, a souligné Ould Sidi Mahmoud, rappelant avoir clairement exprimé son rejet de la proposition sur toutes les listes.

Le Vice-président de Tawassoul dit aussi s’être opposé à une proposition visant à regrouper certaines listes dans une carte unifiée, de sorte à ramener le nombre total de cartes de vote à trois seulement.

Par Oumlbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abma (H) 20/11/2022 14:51 X

    Ce parti n'inspire vraiment pas confiance. Ils ne sont islamistes en réalité que de nom. Ils n'ont jamais cessé de trahir l'opposition et en profiter pour avoir plus représentativités. Ils poussent les autres à la radicalité et par la suite ils trahissent, aillent participer aux élections par la suites.

  • mine-you (H) 20/11/2022 14:42 X

    C'est certainement inadmissible, mais franchement ce parti Tawassoul est tout sauf fiable, il respecte rarement ses engagements aucun parti ne doit compter sur lui pour engager une épreuve de force avec le pouvoir./ Preuvees: La première décision boycott des élections en 2012, ce parti était l'avant garde, il a entendu que tous les autres partis se soient engagés pour le boycott, par suite il participe quand même à ces élections on peut encore en citer d'autres; Encore recensement ses trahisons: il y a quelques mois s'était engagé dans le dialogue national inclusif, il a attendu à la veille de de l'ouverture de ce dialogue, pour publier une déclaration, de quasi non participation, donnant ainsi au pouvoir l'occasion de suspendre le dialogue (sous presque les parti APP et Biram puis maintenant Tawassoul ne participent pas), le pouvoir qui n'en voulait d'ailleurs pas en réalité. Après ce forfait, le ministère de l'intérieur convoque les partis pour discuter de la possibilité d'une concertation pour les élection, les partis de l'opposition (RFPD, AJD/RM, UFP, Tawassouf) décident de boycotter cette rencontre, et signent une déclaration commune, le lendemain Tawassoul participe quand même à cette rencontre. nous pouvons encore en citer d'autres, en 2019 pour la candidature commune de l'opposition ...