21-11-2022 10:08 - Président de la République : la visite de M. Charles Michel est une forte marque de confiance

Président de la République : la visite de M. Charles Michel est une forte marque de confiance

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a fait, dimanche soir au palais présidentiel à Nouakchott, une déclaration au sujet de sa rencontre le président du Conseil Européen, M. Charles Michel.

Dans cette déclaration, le Président de la République a exprimé ses souhaits de bienvenue et sa joie d’accueillir, aujourd’hui en Mauritanie, le président du Conseil Européen, dont la visite, pour la première fois dans le pays, marque une forte confiance dans la politique de réformes engagée dans le pays en matière de démocratie, des droits humains, de l’investissement social et de l’inclusion économique.

Il a ajouté : Nous recevons le président Charles Michel en tant qu’ami et partenaire stratégique. La Mauritanie et l’Union Européenne ont une relation très ancienne fondée, essentiellement, sur le respect, la confiance et sur l’intérêt que nous apportons tous à la convergence de nos points de vue sur nos intérêts respectifs.

Au sujet des questions sur lesquelles les deux parties se concertent régulièrement, le Président de la République a déclaré : En dehors de l’aspect bilatéral, nous avons eu en permanence l’occasion d’échanger sur des sujets importants, tels que la démocratie et les droits humains.

Sur le plan international, le Président de la République a souligné la convergence de vie à propos des questions importantes d’ordres sécuritaires, stratégiques et économiques, notant que sur ces questions la Mauritanie et l’UE ont souvent eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger.

Il a réitéré que la visite du président du Conseil Européen s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique liant la Mauritanie et l’UE.

S’agissant des sujets évoqués lors de la rencontre, le Président de la République a déclaré que les échanges ont porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération dans le domaine du changement climatique et ses effets. « Nous avons parlé des énergies renouvelables et des potentiels énormes dont dispose la Mauritanie, et la manière de faire de ces aspects des jalons importants dans la coopération entre la Mauritanie et l’UE ».

Le Président de la République a redit ses souhaits de bienvenus à Charles Michel et ses remercîments pour cette visite qui constitue le couronnement de l’amitié et augure un avenir prometteur pour le partenariat stratégique liant les deux parties.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1976

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)