21-11-2022 20:54 - Le chef de mission de l’UE : "La coopération entre l’UE et la Mauritanie est très forte et très profonde"

Le chef de mission de l’UE :

AMI - Au terme de la visite du président du Conseil européen, SEM Charles Michel en Mauritanie, l’ambassadeur chef de la mission de l’Union européenne, a fait la déclaration suivante dans laquelle il a souligné son importance.

Il a précisé que les échanges avec le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont permis à Charles Michèle de mieux comprendre la situation au Sahel, de mieux saisir les enjeux, les difficulté et les opportunités dans la région de manière à faire avancer l’agenda.

Il a ajouté que l’Union européenne est très attachée à la profondeur du partenariat avec la Mauritanie et qu’elle est prête à le maintenir encore aujourd’hui, demain et pour le long terme.

Voici le texte de la déclaration :

« Le Président du Conseil européen vient d’achever en Mauritanie une visite extrêmement riche, dense, marquée par un très long échange, un long tête-à-tête avec le Président de la République.

Ils ont abordé les sujets régionaux, le Sahel et bien sûr la coopération bilatérale qui est très forte et très profonde comme l’a souligné publiquement le président du Conseil européen, nous avons là une opportunité de renforcer plus cette coopération qui existe déjà dans plusieurs domaines comme ceux de la santé, de l’agriculture, de la sécurité avec la possibilité de faire plus et mieux encore ensemble avec des appuis supplémentaires, notamment dans la formation professionnelle, dans la sécurité et en direction des régions les plus fragiles.

Côté européen, cette visite a été très importante en raison de l’échange de qualité avec le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani parce qu’elle a permis à Charles Michel de mieux comprendre la situation au Sahel, de mieux saisir les enjeux, les difficulté et les opportunités de manière à faire avancer l’agenda.

Nous sommes très attachés à la profondeur du partenariat avec la Mauritanie et nous sommes prêts à le maintenir encore aujourd’hui, demain et pour le long terme. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)