24-11-2022 15:53 - Keur-Macène : Tawassoul dénonce des initiatives politiques "à connotation tribale"

Keur-Macène : Tawassoul dénonce des initiatives politiques

Alakhbar - Le Parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) a dénoncé, jeudi dans une déclaration à Alakhbar, la multiplication d’initiatives politiques "à connotation tribale", à Keur-Macène, dans la wilaya du Trarza (sud-ouest).

Selon le parti, les auteurs des initiatives organisent des rassemblements donnant l’occasion de mesurer la force des tribus et le poids des candidats qu’elles sont supposées soutenir lors d’élection, malgré que cela est interdit dans une circulaire du Ministère de l'Intérieur, en date du 24 février 2020.

Dans ce document, Tawassoul a appelé à mettre fin à ces initiatives qu’il qualifie de "dangereuses" et "contraires au principe de sélection des représentants du peuple sur la base de la compétence et de l’intérêt national."






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 24/11/2022 21:40 X

    Donc tawassoul veut nous faire gober qu'ils sont contre le tribalisme quand cela ne les arrangés pas ,mais ils sont pour l'esclavagisme.N'est ce pas votre parti qui a voulu exclure une député de votre parti parce qu'elle pourfendait les esclavagistes ? Quelle incohérence de parti cartable... Allez vendre du guemha pour les chamelles.

  • pyranha (H) 24/11/2022 21:35 X

    De vrais démagogues,un parti truffe de racistes et de chauvins vous parlez de tribalisme ? Il faut aller récolter des dattes ou la gomme arabique la politique n'est pas encore pour vous. A l'heure où les nations se bousculent pour exploiter les planètes ici on lutte contre l'esclavage et vous parlez de tribalisme dont vous êtes les fervents adeptes morrr !