25-11-2022 18:44 - Mauritanie : plus de 3 milliards d’ouguiya pour électrifier 9 localités dans quatre wilayas

Mauritanie : plus de 3 milliards d’ouguiya pour électrifier 9 localités dans quatre wilayas

Sahara Médias - Le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, Abdessalam ould Mohamed Saleh et le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) Mohamed Ali ould Sidi Mohamed et le directeur général de la SOMELEC, Cheikh Abdallahi ould Bedde ont signé vendredi à Nouakchott un accord donnant délégation à la direction des travaux d’électrifier 9 localités rurales.

Cet accord prévoit de connecter 9 localités rurales au réseau électrique dans quatre wilayas du pays. Il s’agit de Bir Ehel Sidi Beye, Diade et M’Berre II au Hodh Chargui, Timzine et El Mebrouk au Hodh El Gharbi, Voum Lekhdeïratt, Agoratt et Belouar en Assaba et Ziglane au Brakna.

Cet accord dont le coût s’élève à 3.536.808.860 MRO va permettre à 16.000 personnes dans ces localités de bénéficier directement des services de l’électricité.

Le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie a dit que cet accord s’ajoute aux efforts déployés pour faire parvenir l’électricité à tous les mauritaniens à l’horizon 2030, avant d’ajouter que le taux actuel dans cette perspective est de 53% alors qu’il n’était que de 42% en 2019.

Pour sa part le délégué général de TAAZOUR a dit que la signature de cet accord traduit la détermination de la délégation à permettre à toutes les couches vulnérables dans toutes les régions du pays à bénéficier des services de l’électricité.

Il a ajouté que ce projet qui doit s’achever dans 12 mois va permettre aux habitants de ces localités de bénéficier de tous les avantages qu’offre l’électricité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)