26-11-2022 00:49 - Moulaye Ould Mohamed Laghdaf se réunit à Bassiknou avec les élus, cadres et notables de la moughataa

Moulaye Ould Mohamed Laghdaf se réunit à Bassiknou avec les élus, cadres et notables de la moughataa

AMI - Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a souligné, jeudi à Bassiknou, au cours d’une réunion avec les élus, cadres et notables de la moughataa, l’importance des projets réalisés depuis la prise de fonction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, qui s’exprimait dans le cadre de la visite d’information sur l’évaluation de la situation des populations du Hodh Charghi et du niveau d’exécution des projets dans la wilaya, a affirmé que l’inauguration de nombreux projets économiques et de services, ces dernières semaines, par le Président de la République témoigne de sa volonté d’assurer le progrès du pays.

M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a exhorté les populations de la moughataa à dépasser leurs divergences et les litiges fonciers, en particulier ceux qui empêchent les citoyens d’exercer leurs libertés de mouvements, de pratique de l’agriculture et de forage des puits, soulignant que ces libertés sont garanties par la Constitution.

Il a réitéré l’importance de la décision stratégique prise par le Président de la République de créer l’École républicaine qui élimine les différences sociales et assure le droit de tous à l’éducation qui constitue l’important pilier de développement d’un pays.

De son côté, le maire de la commune de Bassiknou, M. Cheikhna Ould Mohamed Sidi a assuré que la visite du ministre secrétaire général de la Présidence de la République est une occasion permettant aux populations de poser leurs problèmes, dont il est sûr, qu’ils seront transmis au Président de la République.

Dans sa réponse aux intervenants, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a indiqué que toutes les doléances ont été enregistrées et parviendront au Président de la République avant d’inviter les populations du Hodh Charghi à la l’union pour le bien-être de leur wilaya et de demander aux élus d’être au service des citoyens.

La réunion s’est déroulée en présence du conseiller du Président de la République, M.Salah Ould Dehmache, du wali mouçaid, wali par intérim, du président de la région du Hodh Charghi et du hakem de la moughataa de Bassiknou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2846

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)