15-11-2025 21:00 - Maersk Line augmente ses tarifs de fret pour les expéditions d'Europe et de Méditerranée vers la Mauritanie
RIMNOW - Maersk Shipping, la deuxième compagnie maritime mondiale, a confirmé l'application des tarifs de fret de haute saison pour les expéditions en provenance de plusieurs pays vers la Mauritanie, le Cap-Vert et la Gambie, à compter du 28 novembre 2025.
Les frais sont fixés à 200 $ par conteneur sec de 20 pieds et à 300 $ par conteneur réfrigéré de 20 pieds, ainsi qu'aux conteneurs secs ou réfrigérés de 40 pieds.
En août dernier, A.P. Moller-Maersk a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025, invoquant une forte demande pour le transport maritime de conteneurs qui a compensé les inquiétudes liées aux différends commerciaux, tout en avertissant d'un possible ralentissement de la demande au second semestre.
Les tarifs de fret augmenteront pour les marchandises en provenance des pays suivants : Allemagne, Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Biélorussie, Chypre, Suisse, Espagne, Algérie, Estonie, Égypte, Finlande, Îles Féroé, France, Royaume-Uni, Géorgie, Guernesey, Gibraltar, Groenland, Grèce, Croatie, Hongrie, Irlande, Israël, Islande, Italie, Jersey, Kirghizistan, Kazakhstan, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Libye, Maroc, Monaco, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Suède, la Slovénie, la Slovaquie, Saint-Marin, la Syrie, le Tadjikistan, le Turkménistan, la Tunisie, la Turquie, l'Ukraine et l'Ouzbékistan.
Maersk, un indicateur clé du commerce mondial, a annoncé s'attendre à une augmentation des volumes mondiaux de conteneurs de 2 % à 4 % cette année, contre une prévision de baisse à 4 % en mai, précisant que la croissance ralentira au second semestre.
Maersk Dans son communiqué sur les résultats du deuxième trimestre, l'entreprise a expliqué que le recul des importations américaines avait été compensé par une forte croissance des importations en provenance d'autres régions, notamment d'Europe.
Le PDG, Vincent Clerc, a déclaré : « Malgré la volatilité des marchés et un contexte commercial mondial sans précédent, la demande est restée soutenue et nous avons su réagir avec rapidité et souplesse. »
