17-11-2025 00:17 - Les incendies de feux de brousse au Brakna maitrisés après 3 jours d’efforts

Les incendies de feux de brousse au Brakna maitrisés après 3 jours d’efforts

SAHARA MÉDIAS - Les autorités locales de la wilaya de l’Assaba ont circonscrit dimanche les incendies de forêt qui se sont déclarés pendant trois jours dans les environs du village de T’Beybil dans la commune de Blajmil, après que des unités de la garde, de la gendarmerie, de la police et de la protection civile se soient jointes aux habitants pour lutter contre les flammes.

Le wali de l’Assaba, Ahmedou Adahi Khteïra, a déclaré que les équipes d’intervention avaient réussi à arrêter la propagation des incendies et à protéger les pâturages proches du village, malgré les dégâts causés à de vastes zones de végétation dans la région.

Le wali a appelé les habitants à éviter de provoquer des incendies et à les signaler rapidement, les mettant en garde contre les sanctions prévues par la loi en cas d’incendie volontaire.

Il a ajouté que les autorités interviendraient plus rapidement à l’avenir malgré l’absence actuelle de voies de communication, soulignant que l’ouverture des routes après la saison des pluies contribuerait à réduire les risques d’incendie dans les pâturages et à accélérer les interventions.

Selon le gouvernement, les incendies détruisent chaque année plus de 200 000 hectares de pâturages, ce qui équivaut à une perte économique de 5 milliards MRU, sans compter les pertes humaines potentielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)