17-11-2025 18:45 - Inauguration de la section du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) à Dar-Naim (Photo/Reportage)

Inauguration de la section du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) à Dar-Naim (Photo/Reportage)

Le Front pour la Citoyenneté et la Justice a inauguré, ce dimanche soir, sa nouvelle section, dans la moughataa de Dar-Naim, en présence de plusieurs cadres et militants du parti.

La cérémonie d’ouverture a mis en exergue la dynamique organisationnelle du parti et l’engagement de ses militants et sympathisants.

L’ancien président de la section, El Mokhtar Ould kleyb, a ouvert l’événement en saluant le lancement d’une nouvelle phase de travail, tandis que le secrétaire national chargé de l’organisation dans la capitale, Sidoubba Ould Ali, a rappelé le rôle central des sections dans la structuration du parti.

La secrétaire nationale chargée des femmes, Dr. Amina El-Mouslim Ech-Chérif, a salué l’implication active des militantes de Dar-Naim et annoncé une activité politique majeure qui marquera ce début de l’année politique.

La vice-présidente et responsable du pôle de l’organisation, Mariam mint Neynine, a pour sa part, souligné la grande valeur de l’action constante sur le terrain.

Le fédéral de Nouakchott-Nord, Dr. Mohamed Lémine Chérif Ahmed, a décrit l’inauguration de la section comme une réussite, tandis que le nouveau président de la section, Yebbe Ould Emissat, a exprimé sa volonté de poursuivre le travail dans un esprit d’équipe et de concorde.

L’ouverture de la section a été une occasion pour le groupe dirigé par Abou Mamadou Sow d’officialiser son ralliement au front pour la Citoyenneté et la justice FCJ.

D’autres responsables du parti notamment le président du conseil national, Abdallah Sidi El-Mehjoub, Yacoub ould Sidiya Yacoub vice président, ainsi que Barry Zakaria vice président ont pris la parole au cours de la cérémonie. Ils ont insisté sur l’importance du travail de terrain, de l’éducation et de l’accueil des nouveaux militants.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le président du parti, Mohamed Jemil ould Mansour , a insisté sur l’importance de l’organisation et de la planification dans l’action politique. Il a appelé les membres de la section de Dar-Naim à renforcer l’implantation locale et l’ encadrement des militants à côté du relai des préoccupations des habitants.

Sur la question de l’unité nationale, il a souligné le caractère rassembleur du front pour la Citoyenneté et la justice et son projet national inclusif.

Le président du parti a affirmé que la vision du Front pour la Citoyenneté et la Justice est prête quant à sa contribution au prochain dialogue national.

Le président a également réitéré l’engagement de son parti contre la corruption, plaidant à cet égard, la publication des rapports de contrôle financier.

Il a enfin annoncé la finalisation par sa formation, de trois documents stratégiques qui portent sur l’unité nationale, la gouvernance, et la réforme institutionnelle, lesquels, seront bientôt présentés au public.

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...














































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Parti FCJ
Commentaires : 0
Lus : 247

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)