18-11-2025 19:30 - Un mort et un blessé après l’effondrement d’un puits d’orpaillage près de Bir Moghreïn

Un mort et un blessé après l’effondrement d’un puits d’orpaillage près de Bir Moghreïn

Sahara Médias -- Un orpailleur répondant au nom de Mokhtar Ould M’Beïrick est décédé après l’effondrement d’une carrière d’or sur le site de « Al-Raya » dans les environs de Bir Moghreïn, tandis que son compagnon Moustapha Ould Mohamed a été blessé et transporté à la ville de Zouerate pour y être soigné.

Selon les informations obtenues par le correspondant de Sahara Media dans la région, les deux orpailleurs se trouvaient à l’intérieur de la mine et faisaient fondre des pierres à l’aide de gaz, une méthode couramment utilisée par les chercheurs d’or pour faciliter l’extraction de l’or des roches qui en sont imprégnées.

Au cours de l’opération, de gros blocs de roche se sont détachés et se sont effondrés sur eux dimanche soir. Les orpailleurs ont formé des groupes de cinq personnes chacun pour tenter de sauver les deux victimes, et les opérations de creusement et de recherche se sont poursuivies pendant plus de 24 heures.

L’équipe de secours a réussi à extraire le blessé lundi, après qu’il ait subi des blessures diverses, dont une fracture à la jambe.

Les équipes de secours entendaient continuellement la voix de l’autre victime après l’effondrement de la carrière, avant qu’elle ne s’interrompe ce matin et les efforts se poursuivent encore pour retrouver son corps.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)