04-12-2025 14:31 - Tewassoul dénonce des irrégularités dans les budgets municipaux

Tewassoul dénonce des irrégularités dans les budgets municipaux

SHEMS MAARIF - Un vent de contestation souffle sur Keur Macène, Ndiago et Mbalal. La section locale du parti Tewassoul alerte sur de graves irrégularités et un manque de transparence dans les budgets de ces communes, mettant en péril la bonne gestion des fonds publics.

Dans un communiqué, le parti critique l’affectation excessive de certaines dépenses, le recrutement de personnel non nécessaire et le manque de transparence dans l’utilisation des crédits d’investissement du Fonds régional de développement.

Tewassoul dénonce également le non-respect des règles des marchés publics et le fait de cacher les projets de budget aux conseillers municipaux, privant ainsi ces derniers de leur rôle de contrôle.

Le parti appelle à un respect strict des textes légaux, à l’implication des conseillers dans toutes les étapes de l’élaboration du budget et à une gestion centrée sur les besoins réels des populations.

Il insiste sur la publication des délibérations et sur le rôle de surveillance que doivent jouer les autorités administratives pour protéger les finances publiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 170

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)