04-12-2025 18:02 - Affaire du “laboratoire de la police” : le ministre de l’intérieur annonce la transmission du dossier à la justice (média)

Affaire du “laboratoire de la police” : le ministre de l’intérieur annonce la transmission du dossier à la justice (média)

LA DÉPÊCHE - Le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Mohamed Ahmed Ould Mohamed El Ameen, a annoncé jeudi que l’enquête menée par la Direction générale de la sûreté nationale sur le marché de création d’un laboratoire criminel pour la police est désormais bouclée et que la partie à caractère pénal du dossier a été transférée aux autorités judiciaires compétentes.

S’exprimant devant une commission parlementaire, le ministre a précisé que la police nationale a déjà pris les mesures qu’elle juge appropriées concernant les éléments relevant de sa responsabilité, sans toutefois en détailler la nature, révèle nos confrères de Alakhbar en arabe.

Cette clarification intervient en réponse à une question du député Yahya Loud, qui interrogeait le gouvernement sur les péripéties dudit dossier. Selon le ministre, les procédures judiciaires devraient suivre « prochainement ».

L’affaire du Labo de la police a éclaté en décembre 2024. Plusieurs personnes sont citées comme partie prenante dans cette affaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)