14-01-2026 13:35 - Hommage à mon ami retraité

Hommage à mon ami retraité

Le Calame -- Je n'ai pas l'habitude de faire des hommages. Je n'en suis pas un spécialiste. Mais pour une fois, je vais déroger à cette régle pour rendre un vibrant hommage à un viel ami qui vient de bénéficier de son droit à la retraite. Il s'agit de Cheikh Tijani Ould Balle Chriv qui vient de terminer son exceptionnel parcours professionnel en tant que directeur général adjoint de la Somelec.

Dans une lettre émouvante d'adieu et de remerciements adressée au personnel de la société d'électricité, cet administrateur chevronné produit de l'ancienne vraie école républicaine à tenu à exprimer sa satisfaction pour le climat de cordialité et de respect qui a prévalu durant son séjour passé avec quatre directeurs généraux.

Le désormais ancien DGA de la Somelec a aussi souligné la compétence et la rigueur d'une génération de cadres techniques et administratifs qui accomplissent leurs missions avec professionnalisme et dévouement malgré un environnement et des conditions qui ne sont pas toujours favorables.

Par son départ à la retraite, l'administration nationale dit adieu à un cadre sérieux, compétent et discret qui incarne de grandes valeurs de patriotisme, de fidélité en amitié et de l'obnibulation du travail bien fait et du devoir correctement accompli.

Les populations des wilayas du Gorgol, de l'Assaba, du Brakna, de Nouakchott et autres où il a servi se souviendront longtemps de ce commis d'état humble et proche des administrés. Moi, je retiens un grand ami qui m'apelle affectueusement SNEB toujours souriant et ne cessant de me dire que j'étais toujours le bienvenu à tout moment.

Ce que vous conviendrez avec moi n'est pas chose à dire à un vieil peshmerga aguerri de mon acabit. Bonne retraite mon cher ami et bonne continuation dans ta nouvelle vie.

Ton ami SNEB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)