29-01-2026 11:11 - Approvisionnement en eau de Nouakchott : Le gouvernement obtient un prêt koweitien

Approvisionnement en eau de Nouakchott : Le gouvernement obtient un prêt koweitien

LA DÉPÊCHE - Pour juguler le déficit hydrique à Nouakchott, le gouvernement multiplie ses efforts afin de résorber le manque chronique de l’eau potable dans la capitale.

A cet effet, le ministre des affaires économiques, Abdallahi Souleymane Cheikh Sidiya, a soutenu devant les parlementaires que l’expansion urbaine rapide de la ville de Nouakchott, conjuguée à l’extension du réseau de distribution d’eau, a entraîné des pressions croissantes sur le système d’approvisionnement en eau potable.

Selon lui, cette situation impose le renforcement et la sécurisation de l’approvisionnement, l’augmentation des capacités de production et la diversification des sources d’eau afin d’assurer la continuité du service public et de répondre à la demande croissante.

Il a précisé que le projet de renforcement des capacités de stockage, de pompage et de transport d’eau pour la ville de Nouakchott bénéficie aujourd’hui d’un prêt d’environ 12 millions de dinars koweïtiens, soit près de 1,55 milliard d’ouguiyas nouvelles (MRU).

Ce prêt est remboursable sur une période de 30 ans, avec une période de grâce de quatre ans, assorti d’un taux d’intérêt annuel de 3,75 % sur les montants décaissés et non remboursés, ainsi que de frais d’engagement de 0,25 % par an sur les montants non décaissés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)