03-12-2011 20:26 - L’autorité mauritanienne de régulation des télécommunications interdit l’usage ...

L’autorité mauritanienne de régulation des télécommunications interdit l’usage ...

...des téléphones BlackBerry.

L’autorité mauritanienne de régulation a adressé samedi une lettre à la société mauritano-tunisienne des télécommunications (MATTEL) lui ordonnant la cessation immédiate de l’usage des téléphones BlackBerry, pour des considérations sécuritaires, a appris APA à Nouakchott.

La MATTEL est le seul opérateur téléphonique en Mauritanie permettant l'utilisation de ce type de téléphone connu par son intelligence et sa capacité de réception et d’envoi des courriers électroniques à plusieurs sociétés et individus à partir de importe quel lieu où y se trouve le réseau cellulaire.

L’information publiée par le site « saharamedias.net » ne donne pas plus de précisions sur les mobiles de l’interdiction de ce modèle de téléphone très répandu dans le monde.

Nouakchott vit depuis 2005 sous la menace du terrorisme, représenté par Al Qaeda au Maghreb islamique (AQMI), qui a déjà confirmé sa responsabilité dans plusieurs actes de terrorisme, d’enlèvements d’Occidentaux et de braquage en territoire mauritanien, occasionnant la mort de plus de 31 éléments des forces armées et de la sécurité mauritaniennes, des touristes français et des humanitaires espagnols et italiens.

Commentaires : 2
Lus : 2196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • conseillerbenevol (H) 04/12/2011 10:51 X

    Monsieur Fall Alioune
    Trop de liberté tue la liberté. Autour ce ceci, voulez-vous échanger en bilatéral?

    Cordialement

    Mohamed ould Mohamed Ahmed
    E-mail: conseillerbenevol@gmail.com

  • fallalioune (H) 03/12/2011 21:38 X

    seul les pays ou la liberte de l'expression interdise les blackberry