13-10-2012 12:13 - Mauritanie : Le président de l’UPR : « Les élections doivent permettre l’émergence d’une majorité ...

Mauritanie : Le président de l’UPR : « Les élections doivent permettre l’émergence d’une majorité ...

...forte et diversifiée ». 

Les travaux du quatrième Congrès Ordinaire de l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, ont commencé vendredi, au Palais des Congrès enregistrant une forte affluence des cadres et militants de cette formation.

A cette occasion, le président de l’Union pour la République (UPR), Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, a affirmé que son parti a accompli des « réalisations suivies dans diverses domaines dont la plus importantes est la rencontre avec le peuple comme expérience politique, qui est la première du genre, et notamment la dernière édition à Atar, louant au passage le rôle du parti au pouvoir dans la mobilisation pour l’enrôlement sur l’ensemble du territoire national.

Le président de l’UPR, qui s’exprimait au cours de l’ouverture du quatrième congrès ordinaire du parti au pouvoir, au Palais des Congrès, a affirmé que la formation a aussi joué un rôle d’avant-garde dans la lutte contre le discours extrémiste de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) et ses campagnes de surenchères.

Ould Mohamed Lemine a attiré l’attention des congressistes de l’UPR que cette quatrième session se tient à la veille de l’annonce de la date des élections municipales et législatives qui permettront de constituer « une majorité solidaire mais en même temps diversifiée », selon son expression.

Sur la crise malienne, le président de l’UPR a indiqué que partant de la fraternité qui lie les deux pays, la Mauritanie va œuvrer à tout ce qui va dans le sens de l’unité du peuple malien et de l’intégrité de son territoire.

Le président du parti au pouvoir a conclu son discours par l’évocation de ce qu’il a qualifié de « réalisations gigantesques sous la présidence de Mohamed Ould Abdel Aziz, au moment où des forces, qui doutent de tout œuvrent pour saper le morale des populations, versent dans la surenchère».


Commentaires : 0
Lus : 2338

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)