28-02-2013 00:03 - Meeting de Tawassoul : C’est toujours « Aziz dégage » - [PhotoReportage]

Meeting de Tawassoul : C’est toujours « Aziz dégage » - [PhotoReportage]

Ce mercredi 27 février, des milliers de personnes ont afflué vers l’espace public situé en face de la Mosquée Ibn Abbas de Nouakchott. Elles ont répondu a l’appel du rassemblement national pour la reforme et le développement RNRD, Tawassoul, une formation politique dite islamiste modérée.

Le thème du meeting : « la patrie en danger. » Le mot d’ordre de ralliement : « Irhal Aziz, Aziz dégage. ». Comme les autres partis de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne, Tawassoul continue d’exiger le départ du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Autres slogans de ce meeting : « l’Islam est la solution, l’absence de la justice et la suspension de la loi incriminant l’esclavage, un danger pour la paix civile, injustice et souffrances dans le quartier Tarhil, une atteinte a la dignité humaine… » Tawassoul, au cours de ce meeting, a aussi fait état de sa solidarité a l’endroit de Mohamed Ould Bouamtou, homme d’affaires mauritanien.

Sur certaines pancartes on pouvait lire : « la fondation Bouamatou, est la garantie et l’espoir pour tous les démunis » ; « libérez Ould Debagh » Les discours des différents responsables de Tawassoul ont porté sur la « gabegie » du régime de Ould Abdel Aziz ; « la corruption de l’Administration », « la cherté des prix… »

Sur la guerre au Mali, la position de Tawassoul est « nous condamnons les agissements des terroristes au Mali mais nous sommes contre l’intervention militaire de la France. Nous souhaitons que les maliens, entre eux, règlent pacifiquement leur problèmes. »

Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Commentaires : 4
Lus : 2719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ba amadou (H) 28/02/2013 11:15 X

    Question : quelle est la bonne pratique ? c'est être musuliman ? ou bien c'est être le frère musuliman ?

  • babavall (H) 28/02/2013 09:12 X

    La très grande majorité des mauritaniens vous répondent ''Aziz, reste et restera!''. En attendant que notre président de la République, qui reste digne et stoïque face à cette campagne anti démocratique, vous le prouve haut la main par un 2eme mandat, de façon transparente et démocratique, mobilisez vous...

    Il y'avait tout au plus 1500 personnes au maximum dans ce meeting de Tawassoul, malgré que Bouamatou avait mobilisé des foules avec ses banderoles de campagne.

  • Le citoyen (H) 28/02/2013 09:09 X

    Quelle démagogie!!! On appelle des militants pour un meeting on affiche un faux message "Alwatan Fii khatar" alors que le vrai message est APPUI A O BOUAMATOU sommé par l'Etat à payer des impôts à la Républiques.

    Personne n'est dupe!!!

  • Babaghoura (H) 28/02/2013 08:40 X

    Pourquoi ce grand espace vide au milieu de la foule (première photo du public)? Est-ce parce que les "Frères" n'ont pas assez de monde pour occuper toute la place Ibn Abbass ou pour induire en erreur les passants et les journalistes? Ce grand espace vide (regardez-bien!) est en forme de CROIX...

    La position des "Frères" sur l'intervention française au Mali est prévisible, car ceux qui sèment la désolation terroriste au Mali et qui sont prêts à en faire autant en Mauritanie et dans toute la sous-région, sont les talibés des "Frères"...

    A titre d'exemple, Mr Sendé Ould Bouamama était leur candidat, troisième sur la liste municipale, à Bassiknou, en 2006; il est aujourd'hui le porte-parole d'Ansaeddine.

    Les "Frères" ont prématurément échoué en Tunisie, en Egypte et en Libye, sur les plans sécuritaire, économique et politique ; les jeunes de ces pays comprennent qu’ils ont été floués, les femmes n’osent plus «mettre le nez dehors», le népotisme en mode de recrutement dans la fonction publique (beau-fils de Ghanouchi, en Tunisie, et propre fils de Mr Morsi, en Egypte), les opposants sont harcelés ou même assassinés (Choukri Belaid, en Tunisie) et les investisseurs plient définitivement bagages.

    De la «franchise» mauritanienne des « Frères», Tawassoul, on ne peut espérer, au mieux, qu’une pâle copie des «dégâts» irréversibles commis dans les pays du Printemps arabe. Non, merci…