08-03-2013 11:37 - Mauritanie: Un commerçant disparaît avec 410 millions UM de l’armée.

Mauritanie: Un commerçant disparaît avec 410 millions UM de l’armée.

Un commerçant du nom de Abeidi Ould Khoumanani a disparu avec une somme de 410 millions d’ouguiyas (soit 1 051 282 euros) appartenant à l’armée mauritanienne.

L’homme avait pris l’argent d’un employé, Khalifa, des services de la comptabilité de l’armée pour faire prospérer son propre commerce. L’homme honorait ses premières dettes envers Khalifa avant de disparaître dans ce dernier coup.

Interpellé, l’employé des services de la comptabilité reconnait les faits, mais précise qu’il traitait avec Abeidi Ould Khoumanani sur un ordre venant du haut.

                                                                                            
                                                                   
                                                                                                   

Commentaires : 9
Lus : 6011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • la grande royale (F) 09/03/2013 01:20 X

    c'est terrible ces détrounements de fonds, qu'on peut-on prêter plus de 400 millions à un commerçant alors qu'avec cette somme on pourrait équiper les écoles de matériels sophistiqués et efficaces ou bien ouvrir une école dans les quartiers poplaires?

    C'est pathétique la situation de la Mauritanie.

  • didiaidara (H) 08/03/2013 23:44 X

    Tout simplement, que Abeidi n'est pas commerçant, c'est un jeune, parmi la jeunesse Nouakchotwoisee ! Il a trouvé faille, par la complicité de son ami comptable, comme j'ai appris, et le coup a vite passer et cela démontre la mauvaise gestion des biens de notre chere Mauritanie !

    Certe Abeidi Khawmani, est un Sba3i, mais jamais Khalifa ne pouvais recevoir des ordres de haut, pour donner à son complice ! Abeidi, n'était pas connu dans son milieu tribale, vu son age et ses moyens !

  • didiaidara (H) 08/03/2013 23:11 X

    Pourquoi mon commentaire précédent n'a pas passé sur Cridem !

    ------------------------------------

    Peut-être tout simplement parce que vous avez fait une fausse manipulation et ne l'avez pas validé. Il n'y a aucun commentaire de vous validé ou non validé durant les 24 dernières heures.

    Le webmaster

  • And Bader (H) 08/03/2013 22:45 X

    Comment de l'argent public peut-il être prêté à tiers? En réalité c'est monnaie courante, les commerçants et fournisseurs ne prospèrent qu'avec l'argent public mis à leur disposition par des parents hauts placés. C'est dire que enrayer la gabegie revient à bloquer le fonctionnement naturel de notre pays car les "vougrach" ce sont ceux qui parviennent à réaliser l'inimaginable.

  • quiproquo (H) 08/03/2013 15:34 X

    Du n'importe quoi .Un cas grave de corruption et de malversation au sommet d'un etat corrompu.

  • bash (H) 08/03/2013 14:59 X

    ben c'est trop facile, mais la vérité apparaitra

  • erostyk (H) 08/03/2013 12:39 X

    L’armée qui est censée assurer la sécurité nationale est elle-même victime de ces coups bas médiocres et inqualifiables. Et dire que c’est l’armée qui est aux commandes de ce pays .Où va la Mauritanie ?

    Finalement, les commerçants mauritaniens sont des militaires où ce sont les militaires qui font le commerce en Mauritanie. Qui gouverne ce pays ? Et qui fait le commerce en Mauritanie ?

  • Ibadou (H) 08/03/2013 12:08 X

    Et Pan ! Voici la preuve de cette affirmation d'un journaliste de Biladi.

    "Au-delà de l’affaire Bouamatou et du cas Debagh, la visite obtenue au forceps des animateurs de l’ONG ‘’Sherpa’ en Mauritanie, suscite une nouvelle interrogation par rapport à un éventuel intérêt de cette organisation au sujet d’un pays sous les bottes d’une classe militaro-affairiste depuis 1978."

    Biladi

  • ministre (H) 08/03/2013 11:57 X

    ça c'est la belle qui va faire tourner la tète. Une enquête s'impose et s'il faut situer des responsabilités, il faut le faire.

    L'insécurité à l'intérieur de la sureté.