22-08-2013 14:11 - Urgent : Fusion entre les « Moulatahamounes « et le MUJAO »

Urgent : Fusion entre les « Moulatahamounes « et le MUJAO »

Les "Moulatahamounes » de Moctar Belmoctar, alias Bellawar « et le MUJAO » ont décidé de s’unir sous la bannière d’une nouvelle formation jihadiste dénommée « Mourabitounes".

Les chefs de ces deux organisations; actives dans le nord malien et dissidentes d’AQMI, ont décidé de céder leur commandement à un dirigeant dont le nom n’est pas encore connu. Toutefois, une source informée a précisé à l’ANI qu’il s’agirait d’un vétéran jihadiste ayant combattu les russes, puis les américains en Afghnistan parvenu au nord du Mali où il a pu prendre part au combat contre le dispositif français de l’opération Serval.

Cette même source a ajouté qu’il ne s’agit pas d’un algérien contrairement à ce qui existe dans les autres factions jihadiste commandées par des caïds algériens. Dans un communiqué, les « Mourabitounes » ont expliqué que cette nouvelle mesure de fusion intervient en respect aux préceptes et enseignements de la loi islamique prohibant la désunion.

« Vos frères « Moulathamounes » et du MUJAO ont décidé de s’unir au sein d’une même Jamaa dénommée Mourabitounes dans la perspective de réaliser l’unité des musulmans-du Nil à l’Atlantique- dans le cadre d’un projet unique, afin de faire face à la campagne sioniste visant l’islam et les musulmans », a précisé ce communiqué.

La nouvelle organisation a menacé de prendre pour cible les intérêts de la France à travers le monde.

Le Communiqué a en outre appelé toutes les organisations islamiques à s’entraider pour contrecarrer les forces laïques qui s’érigent contre tout projet islamique. Le communiqué a également salué les déclarations des oulémas mauritaniens contre l’offensive française au Mali .

Le communiqué, signé par l’émir de la nouvelle jamaa, a enfin mentionné que, sur un plan idéologique, les Mourabitounes s’inspirent d’Al-Qaïda et des Talibans, avant de saluer « les chefs du Jihad à savoir Moulla Oumar et Aiman Al Zawahiri ».

Ely O M




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 3
Lus : 2249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • vieux-loup (H) 22/08/2013 15:16 X

    La mauritanie devrait elle changer le nom de son equipe nationale ?

  • laminelakhal (H) 22/08/2013 14:50 X

    il faut vite changé le nom de notre equipe nationale mourabitounes, en plus c'est moche .

  • ikslebart (H) 22/08/2013 14:37 X

    Que des noms. ces cafards ont été pulvérisés. leurs oeufs s'essaient d'éclore, il faut persévérer dans leur destruction, sans pitié.