17-10-2013 17:08 - Mauritanie: L'APP met en garde contre l'usage des moyens de l'Etat au profit des prochaines échéances électorales

Mauritanie: L'APP met en garde contre l'usage des moyens de l'Etat au profit des prochaines échéances électorales

Le parti de l'Alliance Populaire Progressiste (APP) a mis en garde le pouvoir contre l'usage des moyens de l'Etat au profit des candidats du parti au pouvoir dans les prochaines élections, selon un communiqué de l'APP.

Il a appelé le gouvernement du premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf à respecter les résultats du dialogue notamment l'impartialité de l'ensemble des établissements étatiques, judiciaire, administratif, financier, sécuritaire et médiatique.

L'APP a par ailleurs, noté avoir déposé 151 listes candidates aux compétition municipale propres, en plus de deux (2) listes mixtes avec d’autres partis.

Il a exprimé sa totale surprise du faite que la CENI n’a pas mentionné avec exactitude ce résultat ce qui prouve une fois de plus sa non-neutralité et sa disqualification pour garantir la transparence et une réelle équité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3855

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zouber (H) 17/10/2013 19:52 X

    AHHHHHH! AHHHH! Qu'est ce qu'on rigole avec cette APP. Elle met en garde la CENI et le gouvernement de Laghdaf. Mais dites donc ça devient sérieux. Aziz va trembler avec ces menaces de l'APP.

    Non franchement soyons sérieux, ce parti suit le regard de son maître. Et comme ce dernier divague, le parti divague. APP faites moins de cinéma et les gens vous prendrons un peu, je dis bien un peu au sérieux.

    La CENI a un patron, il est allé se dépoussiérer des pêchés de l'année 2013 avec le reliquat de 2012. Tant dit que le gouvernement qui ne gouverne pas attend le retour du maître de la CENI également. A son absence personne n'ose broncher.

    Conseil à l'APP: Attendez le retour de Aziz et demandez lui une audience. Évitez de le supplier, ça l’énerve.