07-11-2013 07:00 - Mauritanie: AQMI promet d'attaquer les intérêts occidentaux en Mauritanie

Mauritanie: AQMI promet d'attaquer les intérêts occidentaux en Mauritanie

Alqaida au Magreb Islamique (AQMI) a promis de cibler, bientôt, certains intérêts occidentaux en Mauritanie et dans d'autres pays africains, selon une vidéo publiée récemment par AQMI.

Au début de la vidéo parlait le combattant Khalid Elmouritani qui informe que "la guerre contre la France et ses alliés se poursuit et l'AQMI va sortir victorieuse". Khalid s'était apparu à côté d'un nombre des combattants du pays de Maghreb et du Soudan.

Un autre combattant, Abou Hamza Elmouritani, s'était apparu en promettant des coups durs et attentats à l'endroit de la France.

Et enfin, un dernier combattant, Habib Elmouritani, s'était apparu en incitant à tuer les ressortissants français en Mauritanie qui se trouvaient dit-il à Nouakchott, Kaédi, Séilibabi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • boubou_kibili (H) 07/11/2013 09:42 X

    Attention à la manipulation. Je demande à celui qui a publié ce texte de nous dire quels sont les intérêts de la FR au Guidimakha (Selibabi) et à Kaedi (Gorgol)? et pourquoi pas dans tous les reste de la Mauritanie pendant que l'on y est, quand on sait où se trouve les profitards te les capteurs de l'aide d'où qu'elle vienne même du diable quand il le faut. Je suis suis que j'ai été compris!!!

    l'auteur de cet article ne sait pas qu'il y'a des spécialistes capables de lire entre les lignes et j'en fait par ma spécialité de ceux là. J'ai donc moi aussi décodé votre message. C'est que les anglais appelle subject oriented c'est à dire commentaire orienté....

  • boubou_kibili (H) 07/11/2013 07:47 X

    Vous l'aurez bien compris, ils sont aux abois et la seule arme reste la menace car ils savent qu'ils cernés de toutes parts c'est de frapper des pauvres innocents. Ces mecs quoiqu'ils nous fassent malgré leur arrongance savent qu'ils ne peuvent plus dormir nulle part ni utiliser durablement leur téléphones portables, c'est une véritable de misérables. Ils feraient mieux de consacrer toute cette haine à plutôt consacrer ce temps à prier et demander au Seigneur la rémission de leurs péchés.. Soyons tout simplement vigilants et trés vigilants en restant serein.