26-02-2015 09:12 - Demande d’Appel d’Offres des organisations de développement locales pour servir comme partenaire de l’USADF au Mauritanie

Demande d’Appel d’Offres des organisations de développement locales pour servir comme partenaire de l’USADF au Mauritanie

USADF - La Fondation des Etats-Unis pour le Développement en Afrique (USADF), une agence indépendante du Gouvernement des États-Unis, lance un appel d’offres auprès des organisations possédant l'expertise et l'expérience nécessaires pour fournir une assistance technique et un soutien aux groupes communautaires qui souhaitent postuler pour un financement de l'USADF ou qui en sont bénéficiaires. La future organisation partenaire sera basée à Nouakchott.

L’USADF a pour mission de venir en aide aux coopératives agricoles, aux associations et diverses organisations communautaires, en particulier celles au service des populations marginalisées et engagées dans des activités de développement économique et social.

La Fondation a commencé ses activités de financement au Mauritanie en 2008. Le bureau du partenaire de l'USADF fournit un soutien continu aux projets qui ont été financés et continue également à identifier les petites et moyennes entreprises locales viables capables de créer des opportunités d'emploi génératrices de revenus et qui ont un large impact social au-delà de l'activité du projet.

L’USADF réalisera ces objectifs en fournissant aux petites entreprises Mauritanien et aux groupes communautaires, en particulier ceux qui œuvrent au profit des jeunes et des femmes, des fonds destinés à garantir l'assistance technique et les capacités en matière de gestion et de commercialisation dont ils ont besoin pour accroître leur impact et viabilité. Les critères de financement mettent l’accent sur les principes suivants :

- participation et appropriation communautaire;

- impact économique et social significatif sur les communautés à faibles revenus; et

- impact en rapport avec le niveau d’investissement, la durabilité, et le potentiel de réplication de l’activité.

Par cet appel d’offre, l'USADF sollicite les organisations à but lucratif ou non, prêts à renoncer aux bénéfices et à travailler en partenariat avec l'USADF afin de renforcer leurs propres capacités et ainsi disposer des compétences de base et l'expérience nécessaires pour aider les petites entreprises et les groupements communautaires d'intérêt économique dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de lancement et d’expansion des activités commerciales communautaires.

Les organismes postulants doivent avoir une expérience en matière d’assistance technique, de formation, de techniques de gestion organisationnelle, analyse de marketing, production, et planification au profit de groupes autochtones afin de s'assurer que leurs projets sont financièrement viables, profitent aux communautés à faibles revenus, et atteignent les objectifs de performance.

L’USADF allouera une subvention de coopération d'un an qui peut être renouvelable pour un maximum de cinq années de service en fonction de la performance au cours de la première année de l'accord. L’USADF n’offre aucune marge bénéficiaire au titre des instruments d’aide. Cependant, toutes les dépenses raisonnables, imputables, et admissibles, qui sont liées au programme de l'accord et sont en conformité avec la réglementation gouvernementale des Etats-Unis, peuvent être remboursées en vertu de l'accord.

A partir du 24 février 2015, une copie électronique de l'appel d’offre peut être obtenue en envoyant une demande par e-mail à rfamrt2015@usadf.gov. Des informations supplémentaires sur l’USADF peuvent être obtenues à partir de notre site web http://www.usadf.gov/. La date limite de dépôt de candidature est le mercredi 18 mars 2015 à 18h59 heure de la Côte Est des USA (23h59 au Mauritanie).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : USADF
Commentaires : 0
Lus : 2403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)