31-12-2018 23:15 - Clôture des festivités de la 12e édition du festival de l’Union des littéraires de Mauritanie

Clôture des festivités de la 12e édition du festival de l’Union des littéraires de Mauritanie

AMI - Les travaux de la 12e édition du festival annuel de l’Union des littéraires de Mauritanie ont pris fin dimanche soir.

Placée sous le thème : Culture et littérature, la diplomatie douce, l’édition est dénommée "édition feu poète Kaber Hachim" a été clôturée, dimanche après-midi, par la remise des prix aux littéraires et poètes venus des pays arabes et africains et la lecture d’une motion de remerciements adressée au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, par les participants pour le parrainage de la session et sa parfaite organisation.

La cérémonie a donnée lieu à la lecture des extraits des poèmes de l’œuvre des poètes mauritaniens, arabes et africains appelant à faire de Nouakchott "capitale de poésie".

Dans son mot de clôture, le conseiller du ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, M. Mohamed Mahmoud Abou El Maali, a indiqué que l’édition a donné l’occasion à davantage d’échanges entre les poètes mauritaniens et leurs homologues arabes et africains.

Il a ajouté : le slogan du festival : Culture et littérature, la diplomatie douce, constitue l’opportunité de prouver que l’art de l’expression, poésie ou prose, est capable de véhiculer des messages humanitaires exhaustifs à même de survoler avec les valeurs de la civilisation et de la culture dans les ciels de la tolérance et de la concorde et d’effacer tout désagrément qui hypothèque la quiétude et la tranquillité de l’âme humaine.

Le conseiller a enfin salué l’attribution du nom d’une figure proue de littérature au festival, feu Kaber Hachem, qui symbolise l’engagement et la fidélité au service de la promotion de la littérature mauritanienne.

Pour sa part, le président de l’Union des littéraires de Mauritanie, Dr. Mohamed Ould Lehdhana, il a remercié les participants pour leur contribution hautement positive au festival, surtout leurs œuvres poétiques.

De son côté, le directeur du festival, M. Ahmed Ould Waled, il a salué l’atmosphère qui a caractérisé le déroulement du festival.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence d’un grand nombre de littéraires et poètes de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)