13-11-2019 10:16 - Le Premier ministre reçoit le bureau de l’union des associations des parents d’élèves et d’étudiants

Le Premier ministre reçoit le bureau de l’union des associations des parents d’élèves et d’étudiants

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Ismaïl Bedda Cheikh Sidiya, a reçu en audience, mardi soir à Nouakchott, le bureau de l’union des associations des parents d’élèves et d’étudiants.

La rencontre a été l’occasion pour le bureau de l’union des associations des parents d’élèves et d’étudiants d’édifier le Premier sur cette structure constituée de plusieurs associations représentées sur l’ensemble du territoire national et qui trouve sa légitimité de la loi 137 de 1999.

L’Union a réitéré au Premier ministre son entière disponibilité à répondre à l’appel du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatif à la revalorisation de l’enseignement et à faire l’esquisse de sa contribution dans le domaine, conformément à la vision du président de la République, contenue dans son programme électoral pour lequel le peuple mauritanien a plébiscité.

Au terme de l’audience, le président de l’union des associations des parents d’élèves et d’étudiants, M. Ahmed Ould Sghaïr, a déclaré à l’AMI que l’entretien était constructif et permis à ses collègues et lui de constater la volonté réelle et la détermination inlassable du gouvernement à réformer l’éducation nationale avec l’implication effective des organisations de la société civile opérant dans le domaine.

M. Sghair a également affirmé la volonté de son union à contribuer efficacement dans cette réforme et à épauler les efforts que l’Etat engagera dans ce domaine.

"J’apprécie chez le Président de la République son attachement à concrétiser ses engagements électoraux. Cela prouve que l’engagement à un sens pou lui. Des mesures sérieuses sont déjà prises sur la voie de réforme de notre système éducatif, ce qui témoigne encore de la volonté du Président de la République à concrétiser ses promesses et engagements électoraux", souligne M. Sghaïr.

Au sujet de la réforme en perspective, le président de l’union des associations des parents d’élèves et d’étudiants a précisé qu’elle a été matérialisée par le programme du Gouvernement du Premier ministre et les actions entreprises par les départements concernés.

Il s’agit, dit-il, d’une réforme réelle et sérieuse qui prend en compte l’avis de tous les intervenants dans l’action éducative.

Il a ajouté que sa structure est déterminée accompagner cette réforme et à la défendre contre toute acte de nature à nuire à ses objectifs.

"Je tiens ici à remercier le Président de la République, le Premier ministre et les ministères concernés. Si le président décide de réformer l’éducation nationale il le fera. Ce ne sont de propos pour des fins électoraux pour séduire les électeurs. Il s’agit d’une volonté qui est en train de se concrétiser", a conclu M. Ahmed Ould Sghaïr.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale et du directeur de cabinet du Premier ministre, Adama Bocar Soko et Sidi Ould Moulay Zein.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 13/11/2019 10:45 X

    L'Education est le pivot de toute réforme.Pour éradiquer systématiquement les séquelles de l'extrémisme d'antan, il revient au systéme de redresser d'aord le systéme éducatif par la génération de l'initiative d'enseignement Cerveaux Oasis de Maaden, intensif et gratuit réducteur des cursus et des coûts de 3/4 garant à la fois du Bac trilingue à 15 ans et d'une économie par rapport au Programme du Gouvernement actuel de 100 milliards/an aux Régions et Associations des Parents d"Eléves, garant de l'emploi et de l'autosuffisance alimentaire, si nous sommes consultés. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr