09-06-2020 19:01 - La Mauritanie compte un total de 1162 cas de COVID-19 avec l’enregistrement de 58 nouveaux cas

La Mauritanie compte un total de 1162 cas de COVID-19 avec l’enregistrement de 58 nouveaux cas

Ce mardi 09 Juin, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Mauritanie a atteint 1162, selon le directeur de la santé, Sidi Ould ZAHAV, avec l’enregistrement de 58 nouveaux cas, tous des cas contacts.

Le directeur de la santé a également annoncé 20 guérisons ainsi que 2 décès supplémentaires. Au cours des dernières 24 heures, les services du ministère de la santé ont effectué 431 tests, a indiqué le directeur de la santé.

Pour ce qui est des 58 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, les moughataas de Dar-Naim et Toujounine enregistrent le plus important lot, avec respectivement 11 pour la première moughataa et 21 pour la seconde moughataa.

Lors de son point de presse sur la situation de la pandémie dans le pays, le directeur de la santé Sidi Ould ZAHAV a une nouvelle insisté sur la vigilance des mauritaniens notamment pour ceux qui présenteraient une situation critique ou un problème de santé pour éviter les décès qui se produisent à domicile.

A l’en croire, «ces décès nous posent beaucoup de problèmes », a dit le directeur de la santé. «La manipulation des dépouilles mortelles à la maison constitue un risque et nous devons éviter que la maladie se propage inutilement », a lancé Sidi Ould ZAHAV.

A ce jour, la Mauritanie compte 1162 cas, dont 139 guérisons et 61 décès. Selon le directeur de la santé, le pays enregistre 962 cas encore suivis dont 11 dans une situation critique.

Par La rédaction de Cridem



Commentaires : 0
Lus : 2912

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)