05-08-2020 15:51 - Ould Maham : personne ne pensait que la corruption se passait sous le parrainage officiel

Ould Maham : personne ne pensait que la corruption se passait sous le parrainage officiel

Mourassiloun - La surprise dans laquelle tout le monde est tombée est le fait que personne ne pensait que la corruption répandue se passait sous le parrainage officiel, s’est étonné, l’ex ministre et ancien président de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Me Sidi Mohamed Ould Maham.

Nonobstant les révélations de la commission d’enquête parlementaire, il est attendu que la corruption soit plus étendue, dés lors où les investigations n’ont dépouillé que 11 dossiers sur les dizaines susceptibles d’être couverts par la gabegie, a-t-il dit.

Me Ould Maham a tenu ces propos au cours d’une entretien accordé à la chaine TV privée « Al Wataniye », au cours de l’émission « kelam vi siyassa » (paroles politiques).

Les citoyens comptent sur leur pouvoir judiciaire indépendant, de sorte à s’éloigner de tout favoritisme et de tout ciblage, a-t-il dit, appelant à sanctionner tout responsable impliqué dans la corruption.

On ne peut sanctionner des milliers de citoyens pour le simple fait d’avoir servi le pays avec honneur et transparence au cours d’une période précise et qui ne sont pas suspectés de corruption, a-t-il ajouté.

Ould Maham a livré également au cours de cette émission son point de vue sur la première année de gouvernance du président Ghazaouni.

Il a salué ce qui s’est passé sur tous les politique, économique et social, affirmant qu’il s’agit d’une exceptionnelle année, en raison de la prépondérance de la pandémie du Covid-19 sur la scène et dont le pays est parvenu à sortir avec le minimum de pertes.

La volonté politique du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani était l’unique facteur d’orientation du rapprochement politique et de la normalisation de la scène nationale, a-t-il conclu.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 17
Lus : 3431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • nabuchodonosor (H) 06/08/2020 01:15 X

    Quand j'écoute les policiens hypocrites et sans vergogne, j'ai envie de vomir. Il est temps que le peuple se serve d'un balai ...définitif et sans retour en arrière

  • Salem Vall (H) 06/08/2020 00:57 X

    Attendons de voir votre propre gestion et celle de votre épouse. Disparaissez du paysage comme l’avait fait d’autres « applaudisseurs », un sénateur par exemple et d’autres encore. Vous polluez la vie du peuple. Personne n’est dupe et tout le monde apprécie at quelques ouguiyas les montants détourné par Aziz et Cie. Vous faites partie du groupe. Vous ne trompez personne, vous vous enfoncez

  • fournaise (H) 05/08/2020 22:28 X

    Quel hypocrite !ce faux type mérite la potence

  • gattaga (H) 05/08/2020 20:58 X

    Voilà l’exemple type des hypocrites qui sont avec tous pouvoirs. Lui qui a été le griot invétéré d’Aziz. C’est ce genre malheureusement qui infeste la haute administration. Tu n’echapperas Ps à la traque Me

  • Pripauv (H) 05/08/2020 19:29 X

    C'en est une surprise pour personne !

  • Destroyer (H) 05/08/2020 18:45 X

    Un vrai hypocrite. Tu oses parler de corruption ? Tu attaques Aziz puisque ta femme a détourné des millions et il l a pas protégée.. tu as intérêt à te taire

  • Mohamedene (H) 05/08/2020 18:32 X

    Sans une séance d'autocritique et de demande de pardon au peuple mauritanien, toute votre agitation est vaine et tend à attirer les faveurs du nouveaux maître des lieux. Votre objectif n'est-il pas être avec le nouveau Chef quoi cela peut couter ?

  • leguignolm (H) 05/08/2020 17:57 X

    Ould Abdel Aziz n’avait rien compris de quand on l’avait confié la présidence !

  • venimeux (H) 05/08/2020 17:51 X

    Demain quant on parlera du racisme d'état, tu diras aussi que tu es surpris de l'ampleur du dégâts et l'implication de certains membres du gouvernement et poutant c'est le cas que la corruption. Dieu vous jugera tous demain

  • Ya-Biladi (H) 05/08/2020 17:32 X

    Vraiment le ridicule ne tue plus dans ce pays de je ne sais quoi, mais Ould Maham veut tromper qui et dire a qu’il n’était pas au courant de la corruption qu’il a lui-même dirigé et guider comme un pion d’Aziz, pourquoi il faut le croire ce faux à usage de faux en écriture et en parole, je crois que si les enquêteurs avaient un peu pousser vers d’autres cieux plus proches, ils allaient trouvés son nom et sa signature gravée à la place d’Aziz, lui qui ne refusait rien a Aziz, quitte à céder son lit, pour faire plaisir a Aziz, si cela n’a pas eu lieu avant le divorce.

  • Nathaliekoah 2 (H) 05/08/2020 17:08 X

    Ce monsieur est un mounafigh de première classe.Il fut l'un des plus grands griots d'Aziz.

  • wakhty (H) 05/08/2020 17:07 X

    Voici un imb**** qui prend le monde comme lui

  • elhousseinou (H) 05/08/2020 16:48 X

    Ou bien Maham serait un malade Tout ce qu il a fait et dit pour le renversement de Sidioca est consigné dans les archives

  • elhousseinou (H) 05/08/2020 16:46 X

    Il faut aussi le comprendre ce pauvre Maham Aziz n'a pas couvert son épouse qui a fait des malversations financières à la TVM Maham n'a pas digéré qu Aziz ne soit pas intervenu Maham a oublié ce qu avait dit Aziz " pour les affaires de l'état pas de parents ni amis" Maham qui a tout fait pour le 3e mandat et était porteur de bouteille d'eau lors du meeting à l'ancien aéroport pour Aziz, in etait en tête du cortege avec les députés Mais le ridicule ne tue plus Rappelez vous de la chute de Taya comment les gens ont retourné leurs vestes

  • lass77 (H) 05/08/2020 16:39 X

    Pourquoi ces médias en ligne ou écrit donnent la parole à ce fumier. J'étouffe en lisant ce monsieur. C'est horrible et terrifiant. Quelle hypocrisie.

  • angenoir (H) 05/08/2020 16:15 X

    Maître vous devrez le savoir ,vous ètes sans aucun doute l'un des hommes qui ont soutenu l'ancien président ,pour ne pas dire parmi ceux qui l'ont porté au pouvoir.

  • Belphegor (H) 05/08/2020 16:14 X

    Quel bel hypocrite celui la, on devrait lui balancer ses envolées lyriques du temps ou il avait le role de griot zélé d'Aziz, les archives sont encore la et (très) fraîches.