28-10-2020 23:00 - Covid-19 : le président algérien transféré en Allemagne pour des «examens médicaux»

Covid-19 : le président algérien transféré en Allemagne pour des «examens médicaux»

Le Figaro - Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, 74 ans, a été transféré mercredi 28 octobre en Allemagne pour des «examens médicaux approfondis», a indiqué la présidence après l'annonce de cas suspects du nouveau coronavirus dans l'entourage du chef de l'État.

La veille, la présidence avait affirmé que Tebboune, gros fumeur, avait été admis dans une unité de soins spécialisés de l'hôpital central de l'armée à Alger, mais que son état de santé n'inspirait «aucune inquiétude». Elle n'a pas précisé les causes exactes de son hospitalisation à Alger ni celles de son transfert en Allemagne.

Mais samedi elle avait fait savoir que le président s'était mis «volontairement» à l'isolement pour cinq jours après la possible contamination par le nouveau coronavirus de plusieurs hauts responsables de la présidence et du gouvernement.

Son transfert en Allemagne a été fait «sur recommandation du staff médical», a indiqué la présidence dans un communiqué. Cette annonce survient à quatre jours d'un référendum sur la révision de la Constitution présentée par le président algérien pour fonder une «nouvelle République».

Abdelmadjid Tebboune était censé inaugurer mercredi soir la salle de prière de la grande mosquée d'Alger, la troisième plus grande au monde. Après plusieurs semaines de lente décrue, l'Algérie, dont les frontières restent fermées, connaît une recrudescence des contaminations au Covid-19 depuis deux semaines.

Plus de 57.000 cas ont été recensés dans ce pays de 44 millions d'habitants depuis février, dont plus de 1940 décès.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1186

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 29/10/2020 06:41 X

    Souhaitons lui bon retablissement dans tous les cas de figures. Mais interrogeons nous encore sur l'independance sanitaire des pays Africains. C'est une honte qu'après plus demi siècle de l'accession des pays à la souveraineté que nos les présidents africains dés qu'ils toussent s'en vont en Europe. C'est une catastrophes pour les structures de santé et les médecins. Excellences Mr les PR we have to think about that!!!!!