25-12-2020 16:33 - La crise Cheikh Ridha s’aggrave et des créancières munies d’armes le menacent de mort (photo)

La crise Cheikh Ridha s’aggrave et des créancières munies d’armes le menacent de mort (photo)

Rimtoday - Deux femmes parmi les créancières de Cheikh Ridha, le fusil à la main, ont publié des photos, menaçant leur emprunteur de mort, si elles ne recouvrent pas leur dû.

La justice n’a pas tranché ce problème qui persiste, a affirmé l’une d’elle, soulignant qu’elles adressent ce messages aux autorités supérieures du pays, afin d’être mises dans leurs droits et de récupérer leurs maisons.

La police avait dispersé avec violence, au cours de ces derniers jours, deux sit-in organisés par les créancières de Cheikh Ridha devant le palais présidentiel, blessant certaines d’entre elles et conduisant d’autres au commissariat de police.

Edité par Rimtoday

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4243

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Aboulamine (H) 28/12/2020 14:43 X

    Une question : est-ce que c'est CHeikh Ridha qui s'est présenté chez chacune d'entre vous pour recupérer sa maison? N'est-ce pas vous qui avaient couru derrière des courtiers , les suppliant et passant par des interventions pour offrir les dossiers de vos maisons moyennant un montant? Alors pointez vos fusils sur vos tempes car personne ne vous a dupé , vous l'avez fait sciemment cherchant plus de dividendes ? en voulant trop gagner on risque deb trop perdre.

  • leguignolm (H) 26/12/2020 16:57 X

    L’armé de la libération du front-Polisario, en avant !

  • hamaodo (H) 26/12/2020 11:46 X

    @ HAADIROCK.faut savoir que la communauté d'en face n'a pas les mains vides elle aussi:les temps ont changé.

  • almady (H) 25/12/2020 22:12 X

    Apparemment c’est la jungle .

  • Marrakech (F) 25/12/2020 22:06 X

    Ces femmes sont désespérées car elles ne sont pas entendues et la justice les ignore ! Leur seul moyen de pression est la menace ....

  • haadirock (H) 25/12/2020 20:14 X

    Des femmes avec des armes de guerre.ils sont tous lourdement armés prets a en decoudee avec la communauté d'en face

  • activiobservat (H) 25/12/2020 17:15 X

    Ou bien, Cheikh Ridha est un escroc bandit de grands chemins, ou bien il est un naïf qui a été utilisé par le régime de la dernière décennie pour faire cette arnaque foncière sans précédent dans l’histoire du pays. Dans les deux cas c’est grave. La responsabilité engage pleinement Cheikh Ridha lui-même et le régime de la dernière décennie aussi qui le protégeait et qui apparemment l’a laissé entre de bonnes mains, celles du président actuel Ghazouani. Plus grave encore, Cheikh Ridha et le régime qui le protège, instrumentalisent apparemment l’image de piété de Cheikh Ridha et son origine Cherif pour cette arnaque. Ces femmes qui brandissent les armes à feu contre Cheikh Ridha, c’est grave. Cheikh Ridha est protégé par le ministère de la justice sur le plan judiciaire, et protégé par le ministère de l’intérieur qui assure sa sécurité. Espérons que ces êtres sensibles blessées qui sont en train de ronger leurs freins, ne finissent par réorienter les canons de leurs armes vers les ministres de la justice et de l’intérieur.

  • hamaodo (H) 25/12/2020 16:51 X

    très bien ça se corse entre eux;le système bidon et crétin de ce pays va sombrer dans les ténèbres.