13-05-2021 13:27 - Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi est hospitalisé en France depuis mardi

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi est hospitalisé en France depuis mardi

RFI Afrique - Le Premier ministre ivoirien est en France pour raisons de santé. Évacué lundi soir 10 mai d’Abidjan, Patrick Achi, 65 ans est à Paris pour une série d’examens.

Patrick Achi est arrivé à Paris mardi matin, à bord d’un jet de la présidence ivoirienne et a été hospitalisé. Le Premier ministre de 65 ans, qui a déjà effectué un séjour médical à Paris la semaine dernière, doit cette fois subir une série d’examens et observer du repos. Son retour en Côte d’Ivoire serait prévu dans les prochains jours.

Pour le moment, aucune réaction ni aucun commentaire de la part des autorités ivoiriennes. Elles demeurent totalement silencieuses, laissant les rumeurs et polémiques de toutes sortes enfler sur les réseaux sociaux.

Nommé Premier ministre fin mars

Rappelons que Patrick Achi a été nommé Premier ministre fin mars, après le décès brutal de son prédécesseur Hamed Bakayoko, qui a succombé à un cancer foudroyant à 56 ans.

Hamed Bakayoko avait été évacué puis soigné durant plusieurs semaines à Paris, avant d’expirer dans une clinique en Allemagne. En juillet 2020, c'est le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui était foudroyé par une crise cardiaque à Abidjan, peu après son retour d’un long séjour médical en France.

Avec notre correspondant à Abidjan,
Pierre Pinto





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1709

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)