02-06-2021 19:00 - M. Ould Abdel Aziz aurait-il un droit de mépriser le pays et ses institutions ?

M. Ould Abdel Aziz aurait-il un droit de mépriser le pays et ses institutions ?

Maître Lo Gourmo Abdoul - L'ancien Président de la République méprise les institutions. C'est sa principale ligne de conduite depuis qu'il a eu une once d'autorité dans ce pays, il y a deux décennies.

Aujourd'hui assigné à résidence, ( et non en état d'arrestation préventive comme il l'a fait pour nombre de ses adversaires et pour des vétilles), il a le culot de se plaindre d'être suivi par le police, quand il...sort de son domicile !

C'est une incroyable marque de mépris à l'égard de la police et de la justice qui prennent le temps et leur plume pour lui répondre sérieusement.

J'aimerais bien savoir pourquoi M. Mohamed Ould Abdel Aziz - accusé des pires crimes contre l'économie de notre pays ( corruption, prévarication, détournement des biens publics, abus des biens sociaux , trafics d'influence et trafics en tous genres etc....)- j'aimerais donc bien savoir pourquoi ce personnage devrait continuer à bénéficier de tels privilèges, d'une telle déférence de la part des pouvoirs publics qu'il méprise et insulte, diffame à longueur de Journée, par interviews, conférences de presse, nationalement et internationalement ?

Des voleurs de poulets ou de roues essaiment toutes les prisons du pays avant leur jugement. Des hommes d'affaires de renom ou non, des cadres supérieurs, moyens ou petits ont été envoyés à Bir Moghrein pour y pourrir des lustres avant jugement juste par oukases décidées de notoriété publique par le même Aziz, toujours avant jugement; des hommes d'affaires présentant toutes les garanties possibles et imaginables sont en prison actuellement sur la base de simples soupçons, avant jugement encore...Pourquoi ces 2 poids deux mesures ?

Pourquoi M. Ould Abdel Aziz aurait-il le privilège féodal d'être au dessus de tout ce monde et aurait-il en dernière instance, le droit de mépriser le pays et ses institutions ? N'est-il pas en posture de harcèlement vis à vis des autorités de justice et de police ? Les députés n'ont ils pas dû aller se plaindre contre lui à cause de la gravité de ses attaques contre eux ? Ajiib !

Professeur Lo Gourmo Abdoul





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • leguignolm (H) 03/06/2021 11:10 X

    Belle question et la question qu'il faut poser à Ould Maham. Je pense dans son discours de Bouttelmi si ceci s'il n'y a pas une once d'hypocrisie. Il doit te répondre oui bien sûr. Il a mis la barre du système très haut niveau, il est arrivé a changé les symboles du pays. Il lui faut une reconnaissance de la part des individus qu'il les a éloigné de la peur et la faim.

  • Mon village (H) 03/06/2021 00:17 X

    Hamaodo,ce n'est pas parceque 60 avocats n'ont pas parlé que lui il ne doit pas parlé. Si tu as des réponses à ces questions vas y sinon ferme-la. 3000000 de personnes n'ont pas parlé pourquoi que c'est toi seul qui parles? On peut passer toute la journée à se poser ces genres de questions. Évitons de s'attaquer aux autres.

  • Buwuelm (H) 02/06/2021 23:52 X

    Je ne comprends pas la haine viscérale que dégage cet individu à l’endroit du Président Aziz. Il devrait avoir honte d’afficher les deux photos côte à côte. Peut-être croit-il qu’il a la stature d’un président ou cherche-t-il tout bonnement, à donner un certain impact à son image personnelle ?

  • Terrier (H) 02/06/2021 22:33 X

    Oui professeur ! Choisissons un coin de notre lamentable vie encore plus sombre, plongeons davantage dans cette pénombre sans contours, tapissons-nous en dessous d’une bonne couverture pour ne pas voir la lumière de la réalité pitoyable des hésitations de nos gouvernants, prisonniers d’eux mêmes et piétinant du même coup les institutions de notre pays !

  • habousse (H) 02/06/2021 21:13 X

    Ce sont les representants de ces institutions qui ne se respectent pas! Des deputés aux juges! Sans oublier les opposants opportunistes dont vous faites partie! D’ailleurs vous avouez à demi mots que nos juges sont à la merci du pouvoir executif en affirmant que « d’honorables » citoyens ont été emprisonnés à la suite d’ordre de Aziz!

  • hamaodo (H) 02/06/2021 20:08 X

    lo gourmo tais toi et calme toi;pourquoi parmi la pléthore d'avocats ;60 et poussière c'est toi seul qui parle parle?