18-06-2021 17:30 - Rassemblements pro-Aziz : la police met en garde l'ancien président qui parle de chantage

Rassemblements pro-Aziz : la police met en garde l'ancien président qui parle de chantage

Alakhbar - La Direction de la sureté m’a envoyé aujourd'hui (vendredi 18 juin courant) quatre personnes, portant un avertissement sur un ton menaçant et de chantage, a indiqué l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans un tweet, publié sur sa page Facebook.

Je ne suis autorisé à être accompagné que par deux personnes seulement, dit le message, selon lequel, les foules qui se rassemblent autour de moi au cours de mon chemin pour signer à la direction de la sureté ne sont pas autorisé, a-t-il ajouté.

La sureté interviendra et usera par force pour disperser les foules, a-t-il dit, citant le contenu de l’avertissement, et qualifiant ces mises en garde de chantage pour lui et pour ses partisans spontanément venus pour lui exprimer leur soutien face au ciblage systématique dont il fait l’objet, selon l’esprit du tweet.

Ma réponse est que je peux sortir seul, que ces foules sont venues de leur propre gré, que je ne peux les empêcher de se déplacer à travers les rues de leur pays, dont la loi leur garantit le droit d'exprimer leurs opinions comme bon leur semble, comme je n’ai, ni moi ni un autre le droit de monopoliser les rues et d'empêcher les citoyens de les traverser, sauf en cas de couvre-feu, et dans ce cas les autorités sécuritaires sont responsables de son exécution, a-t-il posté.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 19/06/2021 13:24 X

    MAROU tu as raison, mais ce genre d'homme téméraire et rôdé à la révolte même à la raison et irréductible, doit plutôt pointer régulièrement et être vu en chair et en os, sinon il pourra capitaliser le fait d'être dispenser de signer pour creuser un tunnel et fuir vers l'extérieur où des fortunes lui appartenant font toujours l'objet d'intenses recherches Souviens toi de l'evasion du baron de la drogue mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman

  • MAROU2015 (H) 18/06/2021 22:22 X

    Quand on est en residence surveille les services de securite n'ont plus besoin de lui exiger le pointage qui devient superflux.

  • Belphegor (H) 18/06/2021 20:35 X

    Après les méthodes dilatoires infructueuses dont il a abusé avec ses avocats pour se disculper il joue maintenant la carte de l'auto victimisation à outrance pour s'attirer la pitié et/ou la sympathie de l'opinion publique...Il n'y a que les naïfs et les émotifs qui se laisseront prendre à ce jeu.